faune e Le 27/09/2021 à 11:32:58

Bilan pour les 2 premiers.
    Le premier s'en sort, de l'action, ex urss.... oui c'est classique.

On a une héroine assez forte plutot belle, sexy. On ne sait rien d'elle mais au est qu'au début.

Le deuxième première partie elle parait assez absente. Il y a 2 femmes a suivre en même temps on pourrait se perdre. Epérpns qu'elle serra plus présente.

A part ça jolie dessin.

DamBDfan Le 24/07/2013 à 15:19:16

Les pires choses que je déteste en BD sont réunies dans ce tome mais même dans la série : complots, magouilles politiques confuses rendant la lecture longue, fatigante et désagréable, situations invraisemblables et pas crédibles, manque de fluidité au niveau du scénario très ennuyeux, c’est mal expliqué ce qui fait qu’on a l’impression que des choses nous échappent et le comble : l’absence totale de la présence de l’héroïne (on ne la voit que 4/5 fois et en plus, elle ne sert à rien). Bref c’est vraiment pas brillant, seul le dessin tient la route mais un peu vieillot quand même. Une série bien morte et bien enterrée.

DamBDfan Le 23/07/2013 à 15:57:48

Bon, ça ne s’arrange pas pour ce tome 2, on ne sait toujours pas grand-chose sur Alexe, pire encore son rôle dans cette histoire limite ringarde et invraisemblable est très maigre. Ca manque de peps, j'ai encore du mal à m'attacher à l'héroïne. Les dessins sont pas mal spécialement les véhicules et décors très réalistes, par contre les personnages sont moyens. Globalement la série a quand même pris à un sacré coup de vieux.

DamBDfan Le 23/07/2013 à 15:29:50

Un premier tome assez mauvais!! La faute à un scénario mal ficelé, décousu et guère passionnant. L'histoire est survolée, ça manque de détails. L'héroïne a un physique plutôt sympathique et différent de ce qu’on a l’habitude de voir (coupe de cheveux, teint,…) mais manque cruellement de charisme, on la voit rarement dans le feu de l’action et semble effacée, sans compter qu’on ne sait rien d’elle (origine, sentiment, psychologie du perso…) Dommage. Je vais quand même m’attarder sur le tome 2 mais je reste sceptique.

voltaire Le 23/12/2007 à 19:46:25

C'est vers Singapour que s'envole cette fois Alexe.
    Si dans l'ensemble les dessins sont beaux, le scénar n'évite pas les incohérences ou les facilités. A noter que cette aventure est en 2 parties.

voltaire Le 23/12/2007 à 18:25:34

Aventure d'espionnage pas très bien maîtrisée mais assez correcte. Le dessin fait en plus penser à celui de Vance jeune, en moins bien quand même.