Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    stephaaanie Le 23/02/2013 à 14:40:56

    Scénario intéressant et original même si ce n'est pas de la nouveauté, avec un suspens assez bien gardé. Des personnages sympas, quelques rebondissements mais aussi des questions sur lesquelles on reste un peu sur sa faim. ça c'est crispant. Sinon une bonne petite BD divertissante.

    Noubealitas Le 13/05/2012 à 09:59:06

    Absolument nul !
    Très moche de dessin et irrationnel au possible. Tout ce que je déteste.
    En plus je n'aime pas les histoires où les protagonistes appellent leurs frères ou soeurs "soeurette" ou "petite soeur" ou "frérot" etc... Je ne connais personne qui emploie ces termes pour s'adresser aux membres de sa fratrie dans la réalité. Je sais, ce n'est qu'un détail, mais qui a le don de m'énerver...

    nic123 Le 23/09/2007 à 16:55:38

    Une histoire plutôt originale, bien menée, des dialogues qui m'ont plu, des scènes bien trouvées, un dessin correct, bref tout pour un bon moment de BD.

    Christophe C. Le 24/04/2004 à 11:01:04

    C'est un album intéressant plus centré sur le personnage d'Alicia par rapport au premier (vue le titre fallait s'y attendre un peu quand même). L'histoire est très prennante les personnage sont déjà bien défini du point de vue de leur caractère sauf peut être Kim qui ne fait pas du tout "élite majeur" mais elle a encore le temps d'évoluer dans les albums à venir. Ce personnage n'est pas du tout attachant et paradoxalement même s'il est la cause de tout il n'en demeure pas moins secondaire pour le moment.

    Le personnage de Madame par contre est plus haut en couleur ça c'est du méchant 100% naturel fabrication artisanal garanti. Aucune pitier, aucun sentiment, elle tue pour se distraire sans jamais sourciller. C'est incontestablement un des personnage les plus intéressant de la série.

    Un bon album à lire et une série dont on attend la suite avec l'impatience.

    Christophe C. Le 05/10/2003 à 11:08:20

    Il s'agit d'un bon album scénaristiquement assez complet. Le suspence est assez bien maintenue même si ça pourrait être mieux. Il y a un certain équilibre entre les scènes d'action, drôles, émouvantes et même parfois choquantes ce qui donne au scénario une grande richesse.

    Au niveau du dessin, ce dernier est assez sobre et classique. Les personnages sont expressifs. Le trait est fin, précis, dynamique et efficace. Bref un dessin réussi.

    Une BD où on ne s'ennui pas une minute à la lecture.

    Kurgan Le 17/09/2003 à 10:01:00

    C’est assez surprenant comme scénario (avec des anges gardiens et une destiné dirigé par la Mort) bien que déjà vu au cinéma !
    L’intrigue est assez originale et les différents protagonistes (les agents de Protecto et surtout Madame et Curriculum) nous permettent de retrouver une lutte éternelle : la vie contre la mort.
    On se prend d’affection pour Kim, la jeune héroïne au destin tragique, mais aussi envers sa sœur qui jouera un rôle déterminant dans la suite du récit.
    On y retrouve plusieurs ingrédients : de l’action avec des courses – poursuites étonnantes, de l’amour (entre les deux sœurs notamment), de l’humour noir grâce à Madame et à son secrétaire), du psychodrame (avec des décisions difficiles à prendre), et enfin, il y a du suspense (pourquoi Kim ?).
    Le dessin est réaliste et vif avec de temps en temps une pointe d’humour (expression de certains visages dont notamment Madame). Par moment, les contours des visages semblent fortement sombres accentuant peut-être le côté caricatural.
    BD dynamique, voire même rapide à la lecture. Il est impossible de s’y ennuyer !.

    ar sparfel Le 17/09/2003 à 09:09:10

    Kim est une jeune adolescente pleine de vie. Elle respire la joie de vivre et est entrourée de sa famille. Mais ... elle va mourir. Un banal accident ? Non, la voiture qui l'a renverse est conduite par des serviteurs de la mort, ils ont pour mission d'aider le destin.
    Donc la mort aurait des serviteurs, mais de l'autre côté alors, est-ce que Dieu a des serviteurs de la même manière. Et oui, une société, "Protecto" possède des anges qui veillent sur tout le monde. Et une course poursuite pour sauver Kim va s'engager entre les deux clans. Mais pourquoi cet acharnement à sauver Kim, que représente-t-elle ?

    Un album tout public dans la collection Réparages chez Dupuis. Un surprenant Zidrou au scénario, qui passe d'une famille de cannibales aux anges. Une pirouette scénaristique réussie qui promet une bonne série.
    Mattéo au dessin, avec un trait précis et un dessin réaliste. Des cadrages dynamiques qui donnent un rythme soutenu à l'histoire.

    Un premier album intéressant, un plaisir de lecture ... à suivre.