Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    gazouz Le 18/05/2019 à 18:43:22

    Dessin vraiment superbe .... mais histoire beaucoup trop confuse pour laisser un souvenir impérissable

    jmarcv Le 24/12/2017 à 11:32:53

    cette histoire d'espionnage pendant la catastrophe du titanic est un pur régal. Même si on y croit pas, on se laisse promener par le récit.
    Une BD qui bonifie en prenant de l'âge.

    Hugui Le 19/10/2008 à 16:51:48

    Pas tout compris dans ce vrai faux récit du naufrage du Titanic agrémenté d'une histoire d'espionnage menée par deux gamins.
    Mais la ligne claire est un régal qui nous fait découvrir les moindres détails des décors de l'époque et transmets une poésie certaine.
    A déguster comme une madeleine de Proust.

    voltaire Le 31/01/2008 à 13:32:20

    Bien que ce ne soit pas une BD mais plutôt un livre illustré, il se rattache -très indirectement au cycle d'Olivia Sturgess.
    Il s'agit bien sûr d'une enquête policière des plus classiques (un whodunit cher à Rivière) mais l'intérêt du livre réside dans un double twist qu'on a certes deviné depuis un certain temps grâce au titre et au prénom de l'une des héroïnes.
    Ce n'est pas grandiose mais tout à fait charmant.

    voltaire Le 26/12/2007 à 16:38:53

    Pour donner davantage de crédibilité à leurs personnages, Floc'h et Rivière nous propose depuis des années des compléments sous différentes formes et toujours de manière charmante.
    Ici c'est encore bien fait. Mais trop, c'est décidément trop. A force de jouer le même jeu intellectuel, on risque de lasser ses lecteurs. C'est un peu le cas ici.
    Je sais bien que les vies sont faites de grands riens mais tout de même on n'attend d'un roman, même graphique, autre chose qu'une mise en scène réussie de "grands riens".

    voltaire Le 26/12/2007 à 16:34:35

    Pour les amateurs, un "must" absolu agrémenté de lettres et photos inédites qui donnent plus de poids encore à la légende.

    voltaire Le 26/12/2007 à 16:33:12

    C'est un faux-vrai récit familial sur le Titanic qui est proposé ici. Adepte des pirouettes, Rivière en propose une finale.
    Un pur divertissement intellectuel.

    voltaire Le 26/12/2007 à 16:29:14

    L'histoire est plaisante et classique. Mais franchement après un premier album génial on attendait mieux. Mais c'est justement là que Floc'h intervient. Son dessin a gagné en maturité et en intensité. L'atmosphère qu'il imprègne à l'album est remarquable et c'est bien lui qui empoche la mise.

    voltaire Le 26/12/2007 à 16:24:15

    George Crofts auteur de romans et nouvelles fantastiques dégotte un ouvrage inconnu de Basil Sedbuk paru l'année même de la mort de Sedbuk en 1926.
    Le plus étonnant est que ce livre reprend les mêmes personnages et mêmes histoires que celui d'un des romans de Crofts. Lequel est sûr de ne pas être un plagaire.
    Il entame donc une enquête pour savoir qui était véritablement cet auteur maudit.
    Mais il est des vérités dangereuses à connaître.