Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/02/2021 à 07:57:28

    Le monde en a enfin fini avec la période Trump qui restera la plus triste et la plus meurtrière que ce pays n'aura jamais connu. Sous sa présidence, il y a eu plus de monde que durant toute la Seconde Guerre Mondiale (près de 440.000 morts qui n'ont sans doute pas porté le masque comme il le préconisait). C'est du jamais vu. Et dire qu'il a failli confisquer la démocratie en mauvais perdant.

    Cet ouvrage a été réalisé par des enquêteurs américains (journalistes issus du Washington Post) et diffusé à près de 400.000 exemplaires rien qu'aux USA. On sait désormais que les russes ont joué un rôle majeur pour influencer le vote des électeurs en faveur de Trump et au détriment de la démocrate Hillary Clinton surnommée la crapule par son adversaire. Le président encore en exercice Barack Obama va annoncer des sanctions contre la Russie en ayant obtenu la preuve que la dictature russe est derrière le piratage du comité nationale démocrate.

    Par la suite, tout va s'enchaîner pour que Trump étouffe l'enquête russe qui aurait pour effet de ne pas légitimer son élection. Il aura suffit d'un appel d'un conseiller de Trump à l'ambassadeur russe afin de calmer les tensions entre les deux puissances ce qui visiblement était répréhensible.

    Cela va entraîner une réaction en chaîne ayant pour conséquence le limogeage du directeur du FBI puis du Ministre de la Justice en passant par d'autres conseillers et même des avocats.  On s'apercevra du véritable fonctionnement de cet homme qui se croit tout puissant pour faire par exemple des menaces sur des témoins clés. Bref, les méthodes d'un chef de gang alors qu'il est à la tête de la première puissance mondiale.

    Les partisans pourront y voir un acharnement contre un milliardaire qui ne serait pas issu du système, voir une fake news orchestré par des médias ne faisant pas preuve de neutralité. Quand les preuves sont aussi accablantes dans les faits, j'ai réellement honte pour ce pays. J'espère que cet homme, ancien présentateur de réality show et promoteur douteux, sera un jour traduit en justice pour le mettre hors d'état de nuire car comme dit, il a fait beaucoup de mal à son pays et à la planète en reniant par exemple les accords de Paris ou ceux avec Téhéran. Il est vrai qu'il avait une grande admiration pour la Corée du Nord et son dirigeant.

    Sur le plan graphique, je ne peux pas affirmer que c'est beau bien au contraire. Cette BD manque de charme au niveau du dessin. Je sais bien que ce n'est pas ce que le lecteur passionné par ce sujet politique voulait mais bon. Par ailleurs, cette enquête s'est révélée assez complexe ce qui ne sera pas facile à suivre pour le lecteur. Il faudra s'accrocher mais on comprendra les grandes lignes. Entre nous, la crapule n'est pas celui que l'on désigne. Si seulement, Hillary avait gagné. Bref, les amateurs de géopolitiques aimeront sans aucun doute. Cela apporte une vision des pratiques politiques aux États-Unis.