Erik67 Le 03/01/2021 à 10:11:59

J'aime plutôt bien cette collection qui reprend les grands classiques de la littérature en version manga. Il y a eu parmi ceux que j'ai lu Jane Eyre, les Misérables ou encore le Comte de Monte Cristo. Voici le tour de Dracula, le célèbre roman de Sam Broker qui fut publié en 1897, il y a 127 ans tout de même.

Cette version est bien entendu assez fidèle au roman. On se rend compte que les années n'altère aucunement la notoriété de cette œuvre.

Inutile de revenir sur l'histoire de ce prince roumain Vlad Tepes qui vécu au XV ème siècle et qui fut surnommé Dracul tant il était réputé pour sa cruauté et son goût pour la torture. Ce sombre personnage a en effet inspiré notre romancier pour créer le compte Dracula. Les vampires allaient connaître un succès fulgurant qui inspirent de nos jours encore pas mal d'autres œuvres littéraire, télévisé ou cinématographique.

Le dessin est impeccable et le découpage est très efficace. Sur la forme, il n'y a rien à redire avec une impression dans un écrin de qualité. On va tout de suite être plongé avec Jonathan Harter en plein cœur des Carpates dans un sombre château de la Transylvanie. Le maître des lieux projette de s'installer à Londres où il pourra devenir immortel. C'est sans compter sur Van Helsing qui va tout faire pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.