Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Noubealitas Le 26/05/2009 à 11:50:55

    Voilà un album assez curieux. De l'absurdité à foison jusqu'au délire, des dessins sans prétention qui se prêtent bien à ce genre d'histoire, des dialogues plutôt bien réussis, ce qui est assez rare dans le monde de la BD. Que de bonnes choses en somme me direz-vous.
    Eh ben malgré tous ces points positifs, curieusement, je ne trouve pas l'histoire passionnante à suivre. J'aime bien pourtant tout ce qui est humour déjanté comme Schlingo ou F'murr. Mais là, je ne comprends pas, ça ne m'interpelle pas plus que ça...
    A titre de comparaison, j'ai largement préféré "Qui a tué l'idiot", sans doute plus abouti, il faut bien le dire.
    A lire quand même pour ceux qui aiment les histoires déglinguées!

    chtifchtif Le 26/04/2005 à 07:30:35

    Le deuxième tome, lui, est légèrement en deça, avec beaucoup de cases redondantes de notre "héros" parcourant les couloirs en quête de sa moitié... La fin déçoit également un tantinet, mais l'ensemble distille tout de même suffisamment de poésie et de folie douce pour contenter les amateurs de Dumontheuil. Les indécis feraient tout de même mieux de commencer par "Qui a tué l'idiot".

    chtifchtif Le 26/04/2005 à 07:30:19

    Très agréable surprise!
    Pourtant, le dessin est moins travaillé que dans le désormais classique "qui a tué l'idiot" ou les autres tomes de Dumontheuil ("Malentendus"...). L'auteur semble avoir opté pour un approche plus naïve du dessin, délaissant ce côté réaliste qui plaisait tant ses précédentes oeuvres, donc on démarre cette série avec un a priori plutôt négatif.

    Pourtant, nos doutes sont balayés en quelques pages: imagination débordante, petites tranches d'absurde ordinaire (une photo devenue floue à force d'être regardée, Brassens jouant dos au public dans un cabaret "qui n'existe pas", un cheval sans corps, un crieur de journaux à la mémoire courte...), le premier tome se dévore littéralement!