Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/08/2020 à 17:39:27

    Avis portant sur la série:

    C'est bizarre... Il y a des Bd que je lis et j'accroche tout de suite. Celle-ci en fait partie contre toute attente et malgré mes avis très critiques du moment ...
    Dernièrement, la série W.E.S.T qui mélangeait également le western et l'ésotérique m'avait laissé un goût amer. Ici, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Comme quoi !

    Il est difficile que d'expliquer une véritable alchimie ! Je dois dire qu'il y a véritablement une bonne maîtrise narrative. Ma lecture a été très agréable. Le dessin de Malès est plutôt réussi quoiqu'en dise ses détracteurs. Il faut avouer qu'il a un style bien à lui pour représenter les visages des personnages. Après, on aime ou pas ! J'ai également été surpris par l'audace des cases. Les couleurs méritent également une mention spéciale tout comme la couverture du premier tome.

    Passons au scénario, maintenant ! Il semble plein de surprises et chaque tome est différent dans une espèce de montée en puissance. J'observe également une certaine cohérence très appréciable. Le mélange des genres fonctionne ici à merveille. En effet, le récit mêle habilement l’histoire contée aux flashback sans que cela ne nuise à la clarté de l’intrigue. Les personnages sont presque attachants. On suit leur tourmente et leur fragilité. On s’engage également dans leur combat presque perdu d’avance devant la dureté de l’épreuve. Bref, on tremble pour les héros qui peuvent disparaître et être remplacé au pied levé par d’autres personnages qui prennent la relève. Il n’y a pas de linéarité.

    On remarquera que le dernier volume s'est fait attendre. Curieusement, le dessinateur Marc Malès (un auteur que j'apprécie tout particulièrement) a préféré jeté le crayon pour s'en aller vers d'autres cieux. Son remplaçant achève le travail dans un autre style qui lui ait propre. On pourra regretter le manque d'homogénéité de l'ensemble. On sent que ce dernier tome est une commande à terminer pour clore quelque chose qui n'a pas très bien fonctionné commercialement parlant. Néanmoins, on peut féliciter le scénariste d'avoir mené ce projet jusqu'à son terme !

    C'est pourtant bien une Bd qui gagnerait à être connue car elle renouvelle le genre western en introduisant une bonne dose de fantastique dans un genre maléfique presque horrifique. Cette série le mériterait amplement. Vous serez rapidement envouté par cette bd tout à fait originale !

    Note Dessin: 3.75/5 - Note Scénario: 3.75/5 - Note globale: 3.75/5

    BIBI37 Le 31/01/2010 à 17:13:46

    Décidemment je n'aimes pas.
    Scénario décousu et peu de nouvelles révélations dans cet opus.
    Ici on décrit la vie du fils Quinn après son départ d'Angleterre.
    Les dessins sont à peine justes.
    A oublier.
    4/10.

    BIBI37 Le 17/10/2009 à 15:15:17

    Difficile d'accrocher au scénario.
    On ne voit pas bien où les auteurs veulent nous entraîner et on a droit à une multitudes de saynettes mais l'album manque de rythme et l'ensemble manque de cohésion.
    Les dessins restent perfectibles.
    Bof 5/10

    BIBI37 Le 06/09/2009 à 18:34:29

    Personnellement je n'ai pas trop aimé.
    Les couleurs manquent de netteté et sont parfois trop grossières.
    Le scénario est interessant sans plus, et mon avis final se fera sur le tome 2 et/ou 3.
    BD à suivre 6.0/10 (vraiment dessins à améliorer).

    voltaire Le 04/06/2008 à 19:53:59

    Excellent petit album qui raconte par le menu l'ascension du diabolique bossu.
    La qualité des dessins doit être soulignée. La restitution des paysages écossais et des rues mal famées bien que désertes est remarquablement rendue.
    Tout ceci contribue à faire de cet album un très bon album et permet donc de passer un très bon moment malgré une histoire improbable.

    voltaire Le 04/06/2008 à 12:46:33

    La confession du Dr Laney qui couvre cet album est bien sûr intéressante. Mais le récitatif fait qu'on perd beaucoup question suspens. Cela étant reconnaissons au scénariste que faire mourir l'un de ses personnages clé est assez gonflé.
    Quant à cette histoire de réincarnation dans d'autres corps, elle n'est pas complètement maîtrisée; c'est le moins qu'on puisse dire !

    voltaire Le 04/06/2008 à 12:43:43

    Un album qui mélange allègrement "Un homme nommé cheval" et "Elephant Man".
    Un médecin, le Dr Quinn, a fui l'Angleterre pour des raisons qu'on ignore et se retrouve dans le Dakota. Là il va se lier aux tribus locales dans la mesure où il a sauvé l'un des leurs...
    Le scénario est intrigant, le dessin intéressant comme toujours chez Malès.
    Un excellent album très original.

    zaaor Le 23/02/2007 à 14:44:31

    Un très bon divertissement lorsque l'on ne veut pas trop se faire brasser les émotions. J'ai bien hâte de lire la suite. Le sénario avance petit à petit. Il y aura sûrement un dénouement prévisible mais peu importe, pour ce genre de bd, les éléments nécessaires sont présents: suspense, surnaturel, poursuite du mal par le bien, affrontement...

    chtiman Le 08/06/2004 à 10:05:50

    autant le dire tout de suite : si j'avais lu le tome 1 à sa sortie, probablement que je n'aurais jamais lu la suite... Je trouve le 1 trop lent, mou, ... Par contre, le 2 est m'a beaucoup plu ! Le scénario est excellent et on comprend pourquoi Quinn en est arrivé là dans le tome 1. Quant au tome 3, après sa lecture je confirme mon impression, c'est de mieux en mieux. L'histoire, tout en étant très abracadabrante n'en reste pas moins plausible car très "humaine"... On découvre de plus en plus de détails sur les origines du "mal" sans avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose. Les réponses dans le tome suivant ?