Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/04/2021 à 07:25:23

    Cela commence comme un conte mettant en avant une cruelle sorcière. Mais bon, l'auteur nous prévient d'avance que les contes déforment très souvent la réalité et la vérité. On va assez vite s'en rendre compte.

    Il s'agit d'un royaume dont le roi Eric a disparu depuis près de 20 ans après une terrible malédiction touchant les nouveaux nés. Un homme raconteur d'histoire part à sa recherche. Il ne sera pas au bout de ses surprises tout comme le lecteur.

    En effet, il y aura des retournements de situation assez surprenant. Le lecteur que nous sommes va déambuler dans une mise en scène assez admirable. C'est tout de même signé par le grand Lewis Trondheim qui n'a plus rien à prouver en la matière.

    On aura droit à un esthétisme sans fioritures exacerbé par une colorisation très inspirée, belle et puissamment évocatrice. Alfred a fait du bon travail. Le résultat est tout simplement magistral.

    Tomasoo Le 03/03/2021 à 14:43:12

    Fable sympathique sur le moyen age, on se sent léger quand on plonge dans les dessins d'Alfred. Le scénario est pas mal, BD sans prétentions qui offre un bon moment de lecture et de détente.

    3,5/5

    livressedesbulles Le 27/10/2020 à 12:22:43

    Prenez un roi aimé de tous étrangement disparu depuis 20 ans, une pincée de magie, une goutte de sorcellerie pas toujours précise, un bouquet d'histoire bien conté par un mythographe, un peu de malédiction et vous obtenez le conte de Castelmaure.
    ~
    Pour obtenir une merveilleuse histoire, il faut un bon scénario et un dessin qui s'inscrit pleinement dans le message que les auteurs veulent faire passer.
    Alors quand deux très grands noms de la BD, Lewis Trondheim et Alfred décident de travailler ensemble pour nous écrire une épopée médiévale on s'attend à ce que ce soit une légende digne des plus beaux contes de Grimm.
    Ces deux là ne nous déçoivent pas avec cette BD où il faut attendre les toutes dernières pages pour délayer le vrai du faux et enfin faire partir l'horrible orage qui s'est installé sur le château de Castelmaure.
    ~
    Pour ceux qui me connaissent, vous le savez déjà, j'aime énormément le travail d'Alfred. Même si cette histoire ne se déroule pas dans sa belle Italie, son graphisme a toujours autant de charme. Le scénario de Lewis Trondheim est bien dosé et j'ai été happé par cette histoire du début jusqu'à la fin sans pouvoir m'en éloigner.
    Un très joli coup de cœur qui va vous donner envie de lire ou relire les contes de Grimm.
    ~
    Suivez-moi sur Instagram : https://bit.ly/3bIDwg8