Sweethy Le 18/02/2024 à 11:07:42

Dans cette aventure, Jérémiah se retrouve seul avec sa nouvelle amie Léna, sans la présence de Kurdy. Je trouve que ce couple marche à merveille.
    Nos amoureux doivent faire face à la neige dans cette nouvelle aventure où l'hiver est arrivé.
    Nos compères, qui étaient en train de mourir de froid, ont trouvé refuge sur un vieux cargo de croisière. Sur ce bateau de croisière, un groupe de nains clowns difformes est présent.
    Malheureusement, Jérémiah va rapidement réaliser que ces curieux petits individus invitent du monde à bord de leur navire, pour dépouiller leurs hôtes et vivre du dénuement de leurs victimes.
    Dans cette histoire, Hermann inverses les rôles, les nains habillés de manière clownesque ne sont pas là pour faire rire leurs invités. Leur objectif principal est de renverser le spectacle en se plaçant en tant que spectateurs plutôt qu'en tant qu'acteurs. Ils font en sorte que nos deux amoureux soient obligés d'avoir froid, afin de pouvoir les observer se contorsionner, marcher sur des filins, tomber, se faire mal et avoir froid pour grelotter.
    Tout cela dans le but de s'amuser d'eux et de rire.
    Nous sommes vraiment plongés dans une atmosphère pesante avec un scénario bien conçu et qui se lit facilement.

Sweethy Le 21/12/2023 à 12:32:47

Un album captivant par son scénario, dans ce récit, nous allons rencontrer Lena Toshida.
    Cette ravissante asiatique est la fille d'un homme d'affaires extrêmement influent dans le secteur du financement du pétrole. Une querelle sera engendrée entre Jeremiah et son ami fidèle Kurdy, à propos de l’enlèvement de Lena.
    Cela conduira à la fin de cet épisode avec une séparation de nos deux amis. Est-ce que notre duo sera de nouveau présent dans le prochain album ?
    Les dessins et la mise en page des illustrations restent toujours aussi bien réalisés.
    Dans cet épisode légèrement fantastique, Hermann révèle un autre mystère concernant des événements qui se déroulent dans un marais sans que personne ne puisse les expliquer, nous restons encore une fois sans réponse...
    Je recommande cette bande dessinée où l'ambiance est bien retranscrite.

Sweethy Le 11/12/2023 à 08:16:26

Un bon tome qui s'inspire d'un contexte fort et sensible de l'actualité actuelle, le racisme. Hermann nous présente une histoire bien structurée, avec une excellente maîtrise du scénario. Des planches et des détails bien travaillés. En exposant ce thème, Hermann ne nous fournit pas de réponses précises à la fin de cet épisode.

Sweethy Le 06/12/2023 à 12:07:02

Dans le sixième tome, Jeremiah et Kurdy ont reçu un poste de gardes du corps pour travailler pour Norman Craig. Leur voyage sera interrompu par la rencontre d'une secte hostile.
    Bien que l'idée de confronter Jeremiah et Kurdy à une secte semble prometteuse, Hermann n'explore pas et n'approfondit pas suffisamment ce sujet. C'est très simple.
    En revanche, l'utilisation de cette technique de dessin pour reproduire l'ambiance effrayante grâce au brouillard pixelisé, du feu et du flou, la luminosité des vignettes est remarquable.
    Malgré le fait que le sujet n'est pas suffisamment approfondi, je recommande quand même cet album.

Sweethy Le 02/12/2023 à 12:12:46

Un très bon tome. Une histoire qui projette nos deux héros dans une histoire un peu fantastique.
    Cet album nous parle du mythe de la jeunesse éternelle. Un médecin très spécial où échoue Kurdy fait office de Dracula. Il ponctionne un liquide sur notre héros, pour fabriquer un sérum de jeunesse qu'il revend.
    Le scénario est top, avec un gout de crayon toujours aussi magnifique.

Sweethy Le 28/11/2023 à 12:04:02

Un album que j’ai moyennement apprécié. Non à cause des dessins qui restent top, mais je n’ai pas aimé l’histoire avec cette fin trop facile.
    De plus, dans ce récit, il y a un brin de surnaturel, non expliqué, et qui n’apporte rien.

Sweethy Le 25/11/2023 à 16:15:32

On retrouve nos deux héros, dans une aventure sur le capitalisme.
    Encore une histoire avec un scénario irréprochable. Une aventure toujours aussi réussite, mais trop rapide.
    Le style Jeremiah se met vraiment en place, il prend une importance croissante, dans ce 3ᵉ tome, c’est lui le principal acteur.
    Le dessin est toujours aussi esthétique, lumineux, coloré.

Sweethy Le 18/11/2023 à 12:28:15

Dans ce deuxième tome, Hermann développe petit à petit ces deux personnages, Jeremiah et Kurdy.
    Cette vraie première intrigue est prenante avec de petits rebondissements.
    Comme toujours, les dessins sont d’une précision extrême, que ce soit, les visages, les vêtements, le sable du désert. On y ressent très bien la chaleur, l’étouffement de ce lieu désertique.
    Un bon 2ᵉ tome.

Sweethy Le 12/11/2023 à 15:19:42

Une BD de mise en place, qui va nous plonger, dans un environnement post-apocalyptique, ou l’histoire se passe dans une sorte de Far-West moderne.
    Nous y suivrons les débuts des aventures de Jérémiah. Celui-ci, un peu bêta encore dans ce nouveau monde, il sera pris sous les bras de Kurdy.
    Un premier tome intéressant, ou va se construire l’amitié de deux personnages, dans l’affrontement de Fat Eyes.
    Le crayon me plaît, en 2-3 cases toute l’histoire est posée. L’action est là. Mais pour l’instant, le garçon, un peu voyou (Kurdy) est le plus intéressant.
    Aventure à suivre….

COCARDASSE Le 10/01/2022 à 19:18:12

Super album de Jeremiah comme d'hab dessins super, scenario rien à dire couleur super.

Résumé

Alors qu'ils fuient un groupe de gars avec qui ils se sont battus, Jeremiah et Kurdy finissent par se réfugier dans une vieille usine désaffectée. Ils y rencontrent le jeune Jason qui les présente ensuite à sa famille, des marginaux qui vivent, seuls, dans la cambrousse, près des marais ! Les différents membres de cette famille ne se supportent plus et la plus petite, Lizzy a bien du mal à se rendre compte des conflits qui l'entourent. De plus, dans la région un fourgon a été récemment attaqué, le butin s'est volatilisé, l'étrange famille semblant être mêlée à toute cette histoire, nos deux personnages vont encore une fois devoir prendre les choses en main pour pouvoir s'en tirer indemne.

COCARDASSE Le 08/01/2022 à 12:45:36

Ah Hermann un homme à tout faire dessinateur, scénariste et coloriste de génie.
    Ce tome 20 de Jeremiah est encore un un petit chef d'œuvre... moi personnellement je n'aimerais pas y vivre on est tenaillé par la peur, la saleté, les salauds ou chacun y fait sa loi comme bon lui semble une vie de terreur perpétuelle.
    Le post-apocalyptiques dans la vie de tous les jours par pour moi.
    Par contre les albums d'Hermann OUI

COCARDASSE Le 06/01/2022 à 18:23:53

Ah voici un album haut en couleur.
    Un scenario qui m'a plu, pas des plus compliqué mais Herman à réussi son coup sur des allusions que je ne dévoilerais pas.
    Les dessins sont très détaillés ils sont sublimés les couleurs aux tons pastel à vous couper le souffle.
    Ce album est réussi.

COCARDASSE Le 02/01/2022 à 09:08:01

J'ai découvert cette série par la pub je parle de la collection hachette et je n'y pas prêté attention de mémoire elle est sortie en 2020.
    J'ai acheté le T 1 en occasion et je dois dire quelle m'a bien plu.
    Comme je suis un gars des années 60-70 je tombe pile poil dedans ça me fait penser au Vietnam, Les années Psychédélisme et surtout le post-apocalyptiques
    Les dessins, les couleurs, et le scenario m'ont ravis .

nonodu18 Le 28/09/2020 à 22:13:33

Les éditions Hachette fourmillent de bonnes idées - et, reprendre Jeremiah - agrémenté d'une documentation de 8 pages basés sur la série et son auteur - est une idée fort intéressante !
    Hermann étant devenu un géant de la bande dessinée , il aurait bien mérité qu' Hachette lui consacre une " intégrale" comme il a été fait avec Hugo Pratt .... de plus, contrairement à Pratt, Hermann à le mérite de réaliser ses dessins seul, sans employer quelqu'un pour les faire à sa place !