Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    canarenchaine Le 01/11/2020 à 21:51:54

    Quand j'ai vu la couverture, j'ai pensé au film Billy Eliott. Ce n'est pas vraiment ça quoiqu'il y ait bien la volonté du "héros" d'aller vers son but. Ici, le personnage principal est danseur mais avec une envie de danser autre chose. Il lui faut quitter son confort pour y accéder. Gay, il fait des rencontres dans les pays où il réside successivement qui lui donneront la possibilité de danser différemment...mais aussi de vivre différemment.
    Un beau parti pris avec un choix de cases sans dialogues très parlantes, une mise en place des corps et des attitudes très pertinentes, une émotion souvent à fleur de peau.
    Je comprends que Vehlmann soit enthousiaste.

    livressedesbulles Le 22/10/2020 à 15:40:55

    Allemagne 1957. Uli étudie la danse moderne dans une école reconnue au niveau international. Mais Uli a envie d'autre chose, il a envie de comédie musicale et pour ça il est moqué par ses amis qui trouvent que ce n'est pas un art sérieux. Après avoir rencontré Anthony, un danseur noir américain, il décide de partir à New-York pour tenter sa chance.Très vite, il se sent chez lui et décroche un rôle...
    ~
    Alors vous allez me dire que Tanz! parle de la confrontation entre la danse "sérieuse" et la comédie musicale ? Oui et non ... Tanz! plaide pour l'amour de l'expression des corps dans tous leurs états, peu importe la danse, peu importe l'expression artistique, l'important c'est qu'il faut vivre et aimer ce que l'on fait.. Il n'y a pas une danse mais des danses et c'est dans ces différences que l'on trouve la beauté.
    ~
    Bon, j'en entends au fond, là derrière "moi la danse c'est pas mon truc..." Ça tombe bien : Tanz! est aussi un plaidoyer pour la différence et l'acceptation par la société de cette différence. Uli est gay et il veut le vivre ouvertement. Anthony est noir et être noir, dans le monde de danse, à cette époque, ce n'est pas simple. Si Uli peut cacher son homosexualité, Anthony ne peut pas cacher sa couleur de peau. Oui ce livre est ouvertement pour la mise en lumière de la différence, contre la ségrégation très présente à cette époque aux États-Unis.
    ~
    Il vous en faut encore??? Tanz! est beau et met en avant la beauté du corps dans tous ses états. Alors oui il faut danser, il faut vivre, Il faut aimer et ne pas avoir peur Un nouveau coup de cœur pour moi. Merci Maurane pour cette très belle histoire.
    ~
    Suivez-moi sur Instagram : https://bit.ly/3bIDwg8