Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:22:58

Cette collection se veut d'être un bon moyen pour entreprendre son immersion dans le monde de DC.
    Dans ce numéro, on appréciera particulièrement le graphisme impeccable d'Alex Ross.
    Par contre, le scénario manque de repères pour les débutants qui souffriront beaucoup tout au long de ce récit tortueux. On peine à comprendre les changements fréquents(Trop!) de lieux, de contexte et de combattants. Au final, les dialogues grandiloquents et moralisateurs de certains personnages feront plonger votre appréciation globale bien plus bas que ne le mériterait le visuel.

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:18:05

Le livre "Silence" de la collection: Le meilleur du comics, est un prétexte parfait pour faire le tour des personnages de l'univers de Batman et mettre à jour notre savoir à ce sujet. Grâce cette aventure, les retardataires peuvent en profiter pour sauter à bord du train en marche (depuis plus de 80 ans) de cette franchise emballante. Mystère, enquête, humour, ironie font partie des registres de ce récit qui vous captivera. Pour moi, Batman est une valeur sure chez DC et cela ne se dément pas dans cette production.

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:14:09

Oeuvre à mains multiples qui expose trois offrandes au temple de la chauve souris.
    Soit : L'excellente "Terreurs nocturnes" qui nous laisse malheureusement sur notre faim. Signe indéniable de l'intérêt que j'ai porté au récit et au lapin blanc qui commande un retour, une suite et un approfondissement.
    C'est suivi de : " En pleine folie" Un soubresaut plus ou moins nécessaire.
    Puis, l'inquiétant "Cycles de violence" qui nous aspire dans son délire avec un graphisme impressionnant et son scénario en bouche cousu fait main.
    Finalement, ces histoires sont un peu hors du temps. La chronologie Batmanique ( Héhé!) n'est pas respectée, mais offre quand même quelque chose qui se tient bien.
    Les différents styles graphiques nuisent à la cohésion de l'ensemble, mais cela ne semble pas être la cible visée. On y prend un certain plaisir et plus.

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:12:38

J'ai eu le plaisir de lire "le deuil de la famille" dans sa version originale anglaise en 2015. Il va sans dire que cette relecture n'a rien perdu de son efficacité. Cette histoire cerne bien la folie du Joker, les doutes de Batman et la détresse du commissaire Gordon. Pas étonnant quand Scott Snyder est au scénario. La brièveté du récit ne gâche en rien notre plaisir. Les dessins de Greg Capullo et Jock sont splendides et à la hauteur de leur réputation. Ce titre est presque un incontournable qui mérite pleinement sa place dans cette compilation du meilleur du comics de DC.

Laryzidance Le 05/12/2021 à 18:03:32

Comme finale de cette collection de dix livres présentant le meilleur du comics d'Urban Comics, voici; Injustice année un. Un collectif de sept dessinateurs qui tentent de rendre justice au scénario de Tom Taylor. Malheureusement, la cohérence artistique et graphique n'est pas toujours au rendez-vous. Les cheveux de Wonder Woman passent du noir au bleu, quand ce n'est pas au châtain clair sans avertissement, au point que j'ai dû faire marche arrière pour m'assurer que c'était bien le même personnage. La cohérence physionomique est aussi malmenée et provoquerait de fausses arrestations s'il s'agissait de portrait-robot. Pendant ce temps le scénario s'étire et tourne en rond pour trouver un dénouement forcé à cette catastrophe volumineuse. Passez passant et qu'on ne vous y reprenne plus.

Laryzidance Le 29/11/2021 à 00:11:05

Laryzidance Le 23/11/2021 à 02:36:35

C'est suivi de : " En pleine folie" Un soubresaut plus ou moins nécessaire.

Laryzidance Le 09/11/2021 à 23:03:12

Laryzidance Le 09/10/2021 à 20:50:06

philjimmy Le 07/06/2021 à 17:15:47

Bien longtemps que je n'avais pas lu sérieusement un comic '' historique'' , que ce soit du DC ou du Marvel.
    J'ai certainement passé l'âge. J'ai essayé avec cette série le meilleur de DC.
    Et cet Injustice année un est tout simplement un des meilleurs que j'aie jamais lu. Depuis le temps que je me disais que tous ces super héros costumés ne tuaient jamais personne et qu'ils étaient incapables de vraiment protéger l'humanité, alors que chacun d'entre eux était capable de la soumettre....ça commençait à friser le ridicule.
    La succession de dessinateurs ne passe pas trop mal, mais surtout le scénario est du pur génie, à la fois dans le découpage des chapitres mais aussi dans la profondeur des propos et de la psychologie des personnages.
    Si vous en avez marre des guignols qui ne font pas grand chose d'autre que combattre des super vilains qui entrent et sortent de l'asile , celui là est pour vous.

angrom Le 08/11/2020 à 15:30:46

L'histoire superman red son est sympa et faite le job. Les histoires ajoutées en plus n'ont pas grand intéret.
    un album sympa vu son prix, mais pas non plus un chef d'oeuvre impérissable

yannzeman Le 28/07/2020 à 14:19:57

Ce livre est une petite escroquerie, dans le sens ou il s'agit en réalité du comics "Batman", et la suite directe de "cour des hiboux".

Sauf que c'est un nettement moins réussi que "cour des hiboux".

Il n'existe pas de comics estampillé "joker", car les auteurs ont, pour le moment, le bon gout de laisser les super-méchants en faire-valoir, en idiot utile, des histoires de super-héros.

A lire, pour celles et ceux qui voudraient savoir ce que snyder et capullo ont proposé pour la "saison 2" de la relance de Batman. loin d'être indispensable, mais à tenter, vu le prix de 4,90 €.

yannzeman Le 28/07/2020 à 14:14:51

DC relançait une fois de plus tout son univers comics de super-héros, et si l'ensemble est assez affreux (le pire étant ce superman en jean et grosses godasses ! oh mon dieu...).

Batman n'échappait pas à ce "reboot" (comme disent les anglophiles), se retrouvant avec une flopée d'enfants autour de lui.

Mais pourtant Snyder et Capullo vont nous proposer une histoire haletante, avec ce "cour des hiboux", très réussi et laissant espérer plein de bonnes choses ensuite.

hélas, l'essai ne fut pas transformé, et la suite se révéla sans intérêt.

Il n'empêche, ce livre est chaudement recommandé et un vrai cadeau à 4,90 €.

yannzeman Le 28/07/2020 à 14:08:49

La quintessence du comics US.

Quand vous mettez ensemble l'un des meilleurs scenaristes de Batman et le meilleur dessinateur de sa génération, ça ne garantie pas toujours un chef d'oeuvre assuré.

Mais là, la magie a opéré.
    Une super mini-série, accessible pour tout néophyte, mais qui s'adresse aussi aux puristes.

bref, que du bon, et à 4,90 €, c'est vraiment cadeau. La plus belle affaire du lot.

yannzeman Le 28/07/2020 à 11:14:24

Cette publication, pour gonfler articiellement la pagination, ajoute une histoire scenarisée par joe Kelly, un mauvais scénariste.

Comme l'histoire racontée de son côté par Millar ne tient pas toutes ses promesses (pas très soviétique, au final, le superman popov), heureusement que Urban propose cette version à 4,90 euros.
    Ca compense.

yannzeman Le 28/07/2020 à 11:12:03

Cette mini-série brille plus pour son dessin que par un scenario mettant en valeur Batman. D'ailleurs, elle devrait s'appeler "Joker - white knight", et c'est très clair dès la couverture que c'est lui le personnage principal.

Mais sean Murphy réalise des dessins incroyables de virtuosité, qu'il est difficile de passer à côté de cette oeuvre qui détrône, haut la main, le "dark knight" de Miller qui prend un méchant coup de vieux.

Alors à lire, en espérant que les suites mettront enfin Batman en valeur.

yannzeman Le 28/07/2020 à 10:55:03

Une très bonne surprise.

Je connais très bien le travail de alex Ross, je ne suis donc pas surpris par la qualité de cette mini-série, mais pour autant elle m'avait échapé à sa sortie en VO.

Avec cette sortie en VF à 4,90 euros, j'ai rattrapé mon erreur, et même si l'édition que j'ai eu en main s'autodétruisait à la lecture (les pages ne tiennent pas) et puait la colle, j'ai eu grand plaisir à lire cette histoire.

C'est du grand spectacle, avec du sens et de très beaux dessins.
    Je recommande vivement.

yannzeman Le 28/07/2020 à 10:52:23

Ce livre est réservé à un certain public, dont je ne fais pas parti.

C'est assez gnangnan, pas tout à fait ce que j'ai l'habitude de lire de la part de Rucka, et je suis surpris (dans le mauvais sens) par le résultat.

C'est plutôt correctement dessiné, mais destiné à un lectorat féminin, voire un lectorat féminin qui n'est pas trop porté sur les hommes, tant le récit est truffé de personnages lesbiens et/ou détestant les hommes.

C'est du girl power poussé à l'extrême, et assez proche d'une ambiance "Barbie et Ken" (où "Ken" est vraiment le seul homme dans l'histoire, tant il y a de personnages féminins).

L'histoire ne décolle jamais vraiment, des éllipses scenaristiques nous privent des meilleurs moments de bastons possibles, et quand le grand méchant arrive enfin, bin ça ne décolle pas.

Une grosse déception, que j'aurais qualifié de "à fuir" si le dessin n'était pas correct.