Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 18/02/2021 à 08:13:33

    J'avoue bien avoir aimé ce petit traité de vélosophie par un auteur Didier Tronchet adepte du vélo tout comme je le suis également. Chaque page sera représentée par un gag autour du vélo mais pour nous faire passer des messages sur ce moyen de locomotion écologique qui se distingue de la voiture et de la moto par bien des aspects.

    Il est vrai que le vélo qui a été inventé au XIXème siècle avait peu à peu disparu de nos grandes villes au profit de la voiture. Or, depuis quelques années, il semble regagner en intérêt. Une prise de conscience sans doute environnementale.

    Certes il y a les inconvénients comme le vol assez fréquent ou le peu de considération des automobilistes et même de la police qui refuse les plaintes de dégradation. La sécurité n'est pas totalement assurée malgré la création de pistes cyclables.

    Malgré tout, il y a de sérieux avantages comme la sérénité retrouvée à pédaler dans une certaine philosophie qui nous sera détaillée par l'auteur.

    Bref, on apprend beaucoup à pédaler et à observer le monde qui nous entoure. Il y a souvent du vrai dans ces observations humoristiques. Un exemple parmi tant d'autres : le pire ennemi de la voiture, c'est son semblable. Par contre, deux vélos qui se croisent eux, se soutiennent par un sourire.

    Au final, une lecture militante très agréable, très plaisante avec ces touches d'humour et parfois instructive.