Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Krompir Le 17/05/2021 à 19:33:04

    Foin de yakuza ! Dégagez, les kamis ! Haro sur les petites culottes des écolières !
    Un manga très particulier, qui fait la part belle aux émotions des protagonistes.

    Au sein d'une chorale d'école, un jeune avec une voix d'ange, chanteur prodige et synesthète, perçoit les sons et la musique avec tous ses sens. On suit les pérégrinations (émotionnelles) de tout ce petit monde. On remarque au passage que les adultes, avec parfois leurs faiblesses, sont traités avec compassion.

    La particularité de cette série est de représenter la musique, et les états d'âme, de façon très prenante. Ce qui peut ressembler à des excès du pinceau est un tour de force graphique qui stimule notre sens visuel et parvient à nous faire ressentir le vécu intime des acteurs...
    Vraiment très particulier ! On se laisse subjuguer par ce long fleuve, pas si tranquille.

    Erik67 Le 19/09/2020 à 14:46:36

    C'est vrai qu'Eclat(s) d'âme avait été sujet à discussion. Voilà que le mangaka (qui fut autrefois une femme) revient avec un nouveau titre tout en sensibilité à savoir un groupe d'adolescents qui chantent dans une chorale.

    Nous avons un jeune garçon un peu introverti et timide qui rejoint la chorale avec sa voix d'ange assez cristalline qui rappelle la douce voix soprano des femmes. Cela ne sera pas évident d'être accepté. Le thème de l'hypersensibilité sera abordé avec justesse ce qui constitue presque une première.

    Ce titre marque par sa poésie et sa délicatesse. C'est assez touchant par moment. Notre jeune garçon bien qu'atypique reste très attachant. A noter que quelques passages sont sublimés par la mise en scène notamment lors des chants. On ressent de la pureté avec cette dimension musicale.

    Que dire du dessin ? Il est vraiment magnifique avec certaines planches qui frisent le divin.

    En conclusion, une belle série tout en douceur.