Christophe C. Le 24/08/2004 à 20:58:04

Parasite est globalement une excellente série dans laquelle on peut investir les yeux fermés. Servi par un scénario solide et constant au long des dix tomes qui la compose, cette série se démarque des autres par la présence d'une réfléxion très poussée sur l'Homme en général (sa nature, son rôle dans ce monde et sa façon de cohabiter avec les autres espèces). Les personnages sont parfaitement travaillés, leurs comportements et leurs manières d'agir sont des plus crédible. Chaque scène de cette série, chaque action joue un rôle dans la réfléxion globale et l'absence de scènes inutile fait que l'on apprécie davantage ce manga.

De plus l'auteur a sus arrêter sa série à temps sans la ralonger artificiellement. En effet même si la fin est assez classique on est loin d'avoir toutes les réponses que l'on se pose bien au contraire et c'est au lecteur de se forger sa propre opinion en fonction des éléments de réfléxion présents dans cette fiction.

Une série de menée de main de maître tout du long.

ced Le 10/09/2003 à 13:08:34

Très bon ! C'est vraiment ce qui qualifie le mieux ce manga. Contrairement a certains mangas, l'histoire est loin d'être répétitive, apportant de nouveaux éléments dès que l'on commence à se dire qu'on voudrai quelque chose de nouveau. Suivre l'évolution de ce jeune garçon au travers de sa transformation, autant physique qu'intellectuelle, est vraiment passionnant. On découvre que même une personne timide et un peu repliée sur elle même peu développer de capacités de courage et de détermination hors du commun lorsqu'elle se retrouve avec de lourdes responsabilités.

Du coté du dessin, il accompagne très bien le scénario. On peut y sentir les émotions des personnages, même si elles sont diffuses. Les transformations du héros sont dotant plus visible grâe à cela.

Si vous voulez lire un manga de S-F de bonne qualité, je vous dirais que c'est forcement par celui-là qu'il faut commencer !