judoc Le 24/03/2020 à 22:01:10

Les dessins sont absolument superbes, ce qui n'est pas nouveau avec Dany en ce qui me concerne, et c'est un réel plaisir de (re)découvrir une nouvelle gueule (Paul) qui aurait pu figurer dans la pléiade de personnages charismatiques de l'excellent diptyque "histoire sans héros" sans sourciller.
    Mais malheureusement le scénario manque vraiment de fond en survolant un sujet déjà pas forcément passionnant au premier abord (la vie sentimentale d'un homme à femme...) qui aurait sans doute gagné à creuser la psychologie de ce "baroudeur du cœur" en fouillant dans ses névroses et ses incohérences.
    "Indispensable" pour les dessins mais tout juste "correct, sans plus" pour l'histoire...

yannzeman Le 17/03/2020 à 22:15:12

C'est beau mais c'est creux.

J'ai pourtant acheté l'album sur un coup de coeur, après l'avoir feuilleté, tellement les dessins me plaisaient.
    Mais hélas, le scenario est loin de valoir les dessins, la faute à un sujet qui ne méritait pas un album.

Un pauvre type fait le point sur sa vie et son bilan n'est pas flatteur ; il est seul et l'a bien mérité, à force de lacheté et d'égoïsme. Et en plus, il décline.

Et puis voilà, quoi...

Bon, il reste les jolies femmes (un peu nympho-cruches) qu'il a croisé, jeté ou vu partir. Du "nous-deux" à la sauce BD, l'ennui en plus. C'est culcul-la-praline, mais Dany a l'air ravi d'avoir dessiné ça, alors...