Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    livressedesbulles Le 22/10/2020 à 14:55:58

    Ninon est une jeune fille de huit ans comme les autres, elle est joyeuse, elle aime jouer et rigoler. Mais Ninon sent bien que quelque chose ne va pas dans sa famille. Sa maman est très souvent irritable, elle est en colère pour tout, en colère pour rien, en colère contre Ninon, contre Louis son frère et contre son père.
    Ninon sait que sa maman boit et qu’elle boit trop. Elle sait qu’elle cache des bouteilles dans sa chambre, elle voit trop souvent qu’elle tient à peine sur ses jambes. Mais Ninon ne doit pas en parler, son père lui a dit qu’il ne fallait pas… Et même si elle aborde le sujet avec sa famille, personne ne la croit…
    Elle est seule, elle subit, elle et son frère subissent… Pour autant, Louis et Ninon ne cessent pas d’aimer leur mère.
    ~
    Cette histoire contée par Camille K est une auto fiction, même si les événements sont regroupés ou romancés, le contexte est lui bien réel. Son récit est extrêmement bien construit. Elle nous entraîne dans le quotidien de cette petite fille et on en ressort touché, renversé et bouleversé.
    ~
    Cette lecture m'a fait penser à "Mal de mère" de Rodéric Valambois (2015). Pour une première BD l'autrice fait preuve d'une très grande maturité. Attention il faut s'accrocher... mais cette lecture est une très belle pépite.
    ~
    Suivez-moi sur Instagram : https://bit.ly/3bIDwg8