Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 29/08/2021 à 16:17:35

    Si vous me suivez depuis un petit moment sur ce blog, vous devez connaître mon attirance pour les récits noirs et parfois un peu tordus. Je l'avoue, entre la couverture, le titre et le résumé, j'avais très peu de chance d'être déçue.

    D'emblée, le lecteur est confronté au personnage de Eiji, qu'il découvre comme un pauvre empoté. Dès les premières pages, je me suis attachée à cet héros timide, maladroit et quelque peu obsédé. Une fois le personnage installé, très vite, tout bascule. En effet, Eiji se réveille à côté de la plus belle fille de la fac mais n'a aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer. Ainsi, il découvre que pas moins de deux jours lui ont complètement échappé. 

    Il n'en fallait pas plus pour lancer une intrigue qui tout au long de ce volume 1, va gagner en intensité. Ainsi, Eiji aux apparences si banales va finalement devenir mystérieux en dévoilant son terrible secret! Il est le fils d'un terrible serial killer. Mais le proverbe "tel père, tel fils" va t'il avoir lieu d'être dans ce manga? Et bien, toute la question est là!

    Ce premier tome instaure donc une bonne base qui se déroulera en 11 tomes. Au fil de la lecture, le récit gagne en intensité pour nous laisser avec une fin qui nous tient tout simplement en haleine, appelant désespérément la lecture du tome suivant.

    D'un point de vue esthétique, nous retrouvons tous les codes du manga. Ainsi, les personnages ont de grands yeux, des traits fins et délicats. Certaines vignettes sont très sexualisées et d'autres très violentes. Ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains! J'ai trouvé en revanche que certaines planches manquaient un peu de finesse, ce que j'ai trouvé dommage.

    The Killer Inside est donc un manga qui se déroule sur un rythme haletant et donne envie de savoir la suite.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Haumagade Le 03/04/2021 à 20:33:24

    C'est très sordide, tant au niveau des idées que des quelques scènes morbides. L'absence de tabou rend le récit particulièrement haletant : on s'attend à tout. Ce n'est clairement pas pour un jeune public.
    Les dessins sont réalistes et très réussis.

    Erik67 Le 23/12/2020 à 07:50:50

    C'est un thriller assez convaincant qui met en scène une jeune adulte universitaire et puceau Eiji qui développe une double personnalité liée au terrible passé de son père, un célèbre sérial killer de la pire espèce. Fort heureusement, ce dernier s'est suicidé mais son ombre plane toujours.

    Eiji est un garçon timide et maladroit mais cela peut être aussi tout le contraire un jour sur deux. Il y a toute une approche psychologique assez intéressant notamment pour un psychiatre. Ce côté malsain peut toutefois rebuter certains lecteurs. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

    The killer inside va se révéler petit à petit. Il y aura bien une multiplication de fausses pistes. Je n'ai pas trop aimé le basculement chez les yakuzas à la fin de ce premier tome mais c'est sans doute pour donner plus de consistance à ce récit qui va se décliner sur plusieurs tomes.

    Au final, un bon début pour un récit assez haletant au scénario fort oppressant. Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est tout à fait réussi car à la fois perfectible et expressif. La vérité sera effrayante et troublante.