Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 11/11/2021 à 10:10:29

    Maria Callas fut l'une des plus grosse diva au monde. C'est une cantatrice grecque d'exception qui est morte à seulement 54 ans. Elle est une icône, une diva de par sa réussite professionnelle mais également de par sa vie privée mouvementée. Elle fut l'épouse du milliardaire Aristote Onassis avant que celui-ci ne jette son dévolu sur la fameuse Jackie Kennedy, veuve d'un président assassiné.

    Cette BD va surtout retracer l'enfance de la Callas à New-York où ses parents se déchirent avant de se séparer pour de bon. C'est le retour en Grèce avec la mère avant l'invasion par Mussolini et Hitler ce qui ne facilitera pas les choses.

    Il est question d'une traversée sur un paquebot en Atlantique plutôt mouvementée au niveau des relations de la mère avec le capitaine de ce navire. En effet, ce dernier naviguait trop près de l'intimité de sa mère ce que la fille vivra comme une trahison.

    Il y aura plus tard la découverte du chant et l'éclosion d'une voix d'exception avec une mère omniprésente en impresario. Maria Callas a commencé sa carrière en étant une jeune fille adolescente. Son ascension en sera d'autant plus remarquable mais compliquée.

    Je pense que cette biographie est tout à fait honnête à défaut d'être vraiment exceptionnelle. Je retiendrais surtout que cette femme savait que son public l'aimait pour son chant mais non pour sa personnalité ce qui la rendait un peu amère et malheureuse. Elle savait que son chant lui survivrait mais qu'elle ne survivrait pas à son passé qui la hantait. Triste paradoxe !