Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/10/2020 à 09:59:42

    Une jeune fille riche vivant dans une ville italienne au XV ème siècle qui s'ennuie décide d'aider une autre jeune fille venant de Crimée pour retrouver sa sœur en Crête et donc de partir à l'aventure dans une époque un peu troublée suite à la chute de Constantinople et de l'Empire Romain d'Orient par les ottomans. Moins crédible que cela, on ne peut pas faire.

    On se situe dans un registre proche de la série « Arte » qui fait dans la femme forte, pétillante et déterminée pour accomplir son destin. Et là, c'est coup double avec Lisa et Ohla. Le problème est que c'est anachronique par rapport aux mœurs de l'époque. Mais bon, passons. Nos héroïnes sont vraiment très attachantes et on s'y fait.

    On va visiter tout le bassin méditerranéen ce qu n'est pas pour déplaire le lecteur tant il y aura des péripéties. On va en apprendre plus sur l'art, la gastronomie, l'histoire de ces villes et régions traversées. Il y a comme un parfum de découverte qui fait du bien.

    Au niveau du graphisme, on voit que l'auteur a fait un soi particulier aux décors qui sont plutôt riches sans être surchargés entre l'architecture des villes et de ces beaux navires. Il y a par exemple des détails dans les vêtements d'époque et cela en jette. C'est un style qui colle bien à l'époque de la Renaissance. C'est soigné et donc cela donne envie de tourner les pages.

    Au final, une série plaisante à découvrir.