Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 08/05/2021 à 11:49:53

    Bienvenue dans la famille Grémillet! Je vous présente dans cette jolie petite famille, la mère, qui élève seule ses trois filles: Sarah, Cassiopée et Lucille. Dans ce premier tome, le lecteur va suivre en priorité l'aînée de la sororité, Sarah. Cette dernière fait des rêves étranges. Elle voit toutes les nuits des méduses qui flottent autour d'un mystérieux arbre. Ce rêve devient très vite une obsession et elle va décider de mener l'enquête à l'aide de ses sœurs. Très vite, elles vont découvrir que ce rêve a un rapport avec leur mère.

    Le scénario de cette BD nous entraîne donc dans une enquête. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous et rythment le lecture. Au détour de quelques disputes entre sœurs, le mystère se dévoile peu à peu. J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a d'emblée conquise. Le livre s'ouvre sur le rêve de Sarah et le lecteur se retrouve donc directement dans le vif du sujet.

    Les personnages sont également très marqués. J'ai adoré cette sororité. Chaque sœur a son caractère bien marqué et sa personnalité. Sarah a un caractère de meneuse et lorsqu'elle a une idée en tête, elle n'en démord pas. Quant à Cassiopée, elle voudrait elle aussi mener la danse et s'imposer, ce qui crée des tensions avec sa sœur. Quant à la douce Lucille, elle navigue entre ses deux aînées.

    D'un point de vue esthétique, c'est en revanche un véritable coup de cœur. C'est juste superbe! Les illustrations sont magnifiques et poétiques. L'ensemble est dans un style un peu romantique. Les personnages ont de grands yeux qui semblent s'inspirer du manga. Les couleurs sont véritablement superbes. L'ambiance est magique et onirique.

    Je suis donc totalement conquise par cette lecture!

    Plus de chroniques sur: http:aufildesplumesblog.wordpress.com

    Airema Le 30/11/2020 à 19:06:09

    Un très chouette Tome 1 qui présente aussi l'avantage d'être conclusif.
    Le thème est audacieux pour une histoire jeunesse (mais oui, il devient très vite évident pour un adulte).
    Le dessin tout en délicatesse diffuse la lumière partout à la façon d'un Hayao Miyazaki, la joie est naturelle, et le chagrin n'est ni voilé ni surjoué malgré des yeux de chaton tout partout.
    Une BD sympa pour amener le jeune public vers le livre en général et la BD en particulier, et qui fait du bien à tous les âges.

    AlixChardat Le 10/07/2020 à 11:42:26

    J'ai adoré ma lecture ! Un sujet important qui n'est que rarement raconté en BD ici abordé avec énormément de douceur. Et les trois filles sont géniales, j'ai hâte de découvrir le tome 2 avec les amours de Cassiopée !

    Freedom64 Le 21/06/2020 à 15:41:26

    Cette BD c’est un petit bonheur : fraîcheur, poésie, action... avec des personnages bien campées qui ont du caractère.
    Et l’histoire Dans ce tome 1 est bien construite, Jusqu’à la fin.
    Sûrement un best seller !

    Cellophane Le 23/05/2020 à 10:17:30

    J’ai adoré jusqu’à presque la fin.
    Les dessins sont superbes, les couleurs douces nous entraînent dans l’histoire, les cadrages sont originaux et prenant, il y a un bon rythme avec un mystère mystérieux, les relations entre les trois sœurs sont réussies et les caractères aussi bien marqués que subtils…
    Bref, tout ce qu’il faut pour être parfait.
    Et puis j’ai été déçu par la fin.
    Elle se tient, certes, mais je m’attendais à quelque chose de plus étrange, plus magique…
    Bon, ça reste agréable à lire toutefois.