dollyprat Le 20/02/2022 à 13:21:12

Etre juif a Auschwitz
    Survivre jour après jour et continuer à espérer malgré tout de retrouver les siens et en particulier son amour, son ange, sa future femme car il lui a promis de faire tout pour la rendre heureuse. Il espère en priant les anges comme il le fit toute une nuit pour le retour de son père, étant enfant. Ce qui "marcha" puisque son père était de retour le lendemain.

Etre SS à Auschwitz
    Ne pas pouvoir retrouver les siens en particulier son fils de 10 ans tant qu'il y aura des juifs survivants dans son camp. Si les juifs espèrent, ils mettront plus de temps à mourir, et cela retardera d'autant plus son retour. De plus, son fils prie les anges pour son retour et ne sait pas les charniers qu'il a fait et ne doit surtout pas le savoir.

Tous deux croient aux anges.
    Pour l'un, les anges représentent l'espoir; pour l'autre, des témoins gênants.

"Un ange est un messager, un être invisible qui ne prend forme humaine que pour nous mener à la lumière" comme l'explique un rabbin.

Un affrontement que l'un va physiquement perdre ainsi que ceux autour de lui. Mais la roue tourne et les anges ont de multiples apparences ...