Erik67 Le 16/06/2021 à 07:43:09

Nanao et Machi ont désormais deux ans et vivent une belle histoire avec Yoshino qui veille sur eux. Elle a retrouvé le sourire et le goût de la vie en s'occupant de l'entreprise de bain publics.

Pour autant, Machi et Nanao vont vivre de sacré difficultés dont ils ne ressortiront pas indemne. Tout est lié à un groupe de chats errants qui vient de perdre son chef. La succession fait toujours des envieux et les chats ne se font pas de cadeaux.

J'avoue que pour moi la fin a été un peu confuse. Je n'ai pas bien compris mais l'essentiel est sauf. C'est une histoire triste mais si belle. On se rappellera encore de ce récit touchant une fois la dernière page tournée. Cela laisse une trace indélébile.

Oui, nous avons un manga qui a tenu toutes ses promesses au fil des trois tomes. De belles émotions et un graphisme raffiné à l'image de ces beaux chats.

Erik67 Le 16/06/2021 à 07:42:31

Je ne me contente pas de lire le premier tome d'un manga car quand cela me plaît bien, je continue l'exploration. Et dire que je n'aimais pas spécialement les chats.

Nous avions quitter notre héroïne Yoshino en pleurs suite à un deuil qu'elle n'arrive pas à gérer. Elle a perdu son défunt mari qui se trouve être le maître de l'un des deux chats que nous suivons à savoir Nanao.

Ce tome va explorer la relation entre des chats qui n'aimaient pas les humains et vive versa. C'est assez intéressant comme approche. Evidemment, la glace va se briser et cela va faire du bien de chaque côté.

A noter un petit épisode bonus à la fin où les deux chats se transforment en humain tout en gardant certaines des caractéristiques de ce félin.

C'est un tome qui fait progresser ce récit tout en ne tombant pas dans la caricature ou le sensibilisme.

Erik67 Le 07/05/2021 à 07:58:37

Voici encore un manga sur les chats qui ont le vent en poupe actuellement. Il faut dire que ces animaux domestiques ont un comportement qui fascine.
    Le mangaka imagine une histoire où ils auraient la faculté de communiquer entre eux. Il va se pencher plutôt sur les chats errants dont la durée de vie est généralement inférieure à 5 ans. C'est surtout l'histoire d'une rencontre avec une humaine qui ne les aime pas. La première rencontre sera d'ailleurs assez catastrophique. Fort heureusement, leur relation va changer.

Cela commence d'ailleurs de manière assez triste ce qui est un peu dommage. Je suis assez sensible à la cause animale. Je n'aime pas voir les animaux souffrir. Il faut dire que le monde est également parfois très dur avec eux. Bref, on est tout de suite happé par ce récit.

C'est un manga où l'on croit que c'est mignon tout plein mais en réalité, on se dirige vers une lecture pour le moins bouleversante et mélancolique. Une narration assez agréable ainsi qu'un graphisme très raffiné. Un bon début en tout cas.