Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 29/11/2020 à 12:51:57

    Alice au pays des miroirs ? Euh non : c'est plutôt le miroir des Alices, une sorte de monde virtuel qu'on atteint lorsqu'on est plongé dans un violent coma entre la vie et la mort. C'est un refuge d'un nouveau genre !

    Il y a une espèce inédite de melting pot entre plusieurs genres et plusieurs idées intéressantes. C'est un peu comme si on avait du Matrix avec des personnages elfiques tirés de l'héroïc fantasy dans une dimension quasi-divine ou mystique. J'ai rarement vu un tel résultat de virtuosité pour un tel mélange. Le dessin tendance manga me plaît beaucoup également. Les couleurs sont magnifiques. Le graphisme est au top de ce qui se fait de mieux actuellement (si l'on reste dans une tendance moderne, bien entendu).

    Oui en effet, l'histoire nous captive d'autant que le monde qui s'offre à nous peut avoir des conséquences pour le moins inattendues au-delà de toute morale manichéenne.

    Le thème principal reste la recherche du bonheur. Doit-il être forcément physique ? Peut-il être virtuel ? Ou le dilemme suivant : mieux vaut être malheureux physiquement qu'heureux virtuellement ? Bref, vous voyez le genre de questions métaphysiques que cela soulève. Intéressant tout de même !

    CrOnOs97 Le 08/06/2017 à 07:14:40

    CE livre ainsi que le premier tome sont tout deux des merveilles
    de la littérature quand on regarde les Bd d’Europe ou même les mangas ornementale, J'ai lu ce livre deux fois avant de comprendre le sens que donner l'auteur à "manichéenne" et je regrette aujourd'hui de ne pouvoir de le lire une 3ème voir une quatrième fois.

    Il est rare q'un auteur (ou ici une auteure) prenne une Bd non pas comme un objet de consommation mais comme une réflexion
    philosophique qui nous entraîne en introspection à des tourbillons éloignés et paradoxal de l'action des personnages.

    Pour moi ces dialogues qualifiés de "pompeux" par les peu pratiquants sont plus qu' original ; Il sont primordiales pour permettre aux lecteurs voulant tirer quelque chose d'une Bd d' y puiser sans retenue

    On arrive à une profondeur de l'action qui tend vers la perfection et le réalisme
    On tend vers la perfections des rapports entre les personnages
    ont tend vers la perfection de l'analyse de la nature
    humaine dans le domaine du but de la vie et du regard de la société sur la mort), égalité devant la mort (certain vont dans le monde virtuel grâce à l'argent tandis que d'autre s'éteigne sans atteindre cette forme de paradis)
    On en arrive à pensé que l'auteure au niveau de la religion pense qu'elle est une invention de l'homme heureux

    On arrive à une qualité graphique et à une conception du beau des personnages et des détails du décor époustouflant

    Cette Bd devrais avoir 10/10 si on considère qu'on BD ne peut être parfaite alors 9.90 serait une note reflétant le paroxisme de la perfection de la littérature

    6350frederic Le 22/02/2014 à 14:04:27

    En premier lieu , je suis oblige de reconnaitre que je ne suis pas fan du tout du dessin genre " mangas " mais le scenario remonte la note car il est tres fouillé voir tres precis et fourmille de connaissances ,
    il nous maintient en haleine car il nous fait aussi reflechir , à lire en faisant abstraction du dessin si on est comme moi

    Christophe C. Le 19/02/2007 à 20:36:48

    Très bon volume qui cloture ce diptyque avec succès. En effet l'intrigue est reste passionnante avec une réfléxion très poussée sur la façon dont l'Homme accepte ça vie, ses erreurs et les difficultés auquel il doit faire face. La série est un peu complexe à lire au niveau de la réfléxion qui y ait développée mais ça vaut le coup. L'univers d'Alice au pays des merveilles est bien utilisé et joue un rôle amusant dans l'histoire.

    Ghostdog_rm Le 21/01/2007 à 14:44:04

    Ce 2e tome est aussi beau graphiquement que le 1er! C'est vraiment du grand art. On plonge vraiment dans ce monde virtuelle avec facilité. L'histoire continue donc, et Alice cherche à accéder au coeur du programme et au Miroir de la Reine, miroir qui permet aux "habitants" de ce monde, de retourner dans le monde réel. Le scénario est très bon et il y a plusieurs rebondissements. Par contre, attention : il y a de nombreux passages où il faut s'accrocher! Certains dialogues sont très philosophiques et ne sont pas toujours facile à assimiler. Mais cela est très approprié à l'histoire et fait de cette BD un incontournable!

    Ghostdog_rm Le 19/01/2007 à 14:06:43

    Cette BD est tout d'abord maginifique au niveau graphique (aussi bien au niveau du dessin, très détaillé, et des couleurs). Et ensuite, magnifique pour le scénario. L'histoire est très originale et je n'ai d'ailleurs vu un tel sujet nul par ailleurs en BD : un monde virtuelle a été créé pour accueillir l'esprit des personnes qui sont très malades, dans le coma. Ils vivent donc dans un monde virtuelle, où leur imagination n'ont plus de limite (ou presque). Un peu genre Matrix :) On suit donc dans cette BD l'évolution d'Alice, victime d'un grave accident, qui voit sont esprit transféré dans ce nouveau monde, où l'on peut vite devenir un dieu si l'on maitrise les possiblités de son imagination.
    A lire!

    Christophe C. Le 26/07/2003 à 23:20:41

    Globalement je dois dire que j'ai apprécié l'album. Le scénario est vraiment dense, le lecteur à pas mal de sujets de réflexion sur la façon dont l'Homme fonctionne, le rôle des dieux... Je dois dire qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais plus l'album avancait plus j'y arrivais. Cpendant je ne suis pas sûr d'avoir tout compris du premier coup et il faudra que je le relise plus au calme mais en tout cas le scénario m'a bien plu.

    En ce qui concerne le dessin c'est là où je suis le plus enthousiaste. On note tout de suite un style très manga (ça tombe bien j'adore les mangas) et une mise en couleur vraiment superbe. Les dessins sont visiblement très travaillés vue le nombre de détail présent dans chacun d'eux. Le dessin illustre parfaitement à mon avis le monde dans lequel l'histoire ce déroule.