addrr Le 20/02/2024 à 23:16:05

C’est vraiment très rare qu’un BD me surprenne autant à la fin. Personne ne peut s’attendre à ça ! Chapeau, pourquoi pas au fond ? Récit maîtrisé, visuellement et au scénario.
    Si vous ne voulez pas être trop spoilé, ne lisez pas trop la fin de l’avis précédent ! Erik, Voyons ! ^^

Erik67 Le 27/05/2022 à 08:14:50

Voici une BD qui est passée totalement inaperçue lors de sa sortie. Pour la petite histoire, je l'ai trouvé sur un marché aux puces vendu à 2€ alors qu'elle était sortie en 2020. Parfois, on fait de très bonnes affaires car j'ai été réellement ravi par cette lecture. C'était tout à fait inattendu.

Au début à la lecture de certains événements étranges, on pense à un slasher sur une île déserte où viennent camper deux jeunes amoureux qui ont décidé de prendre des vacances et du bon temps. Mais bon, une île déserte n'est pas forcément le meilleur endroit au monde. Il peut se passer des choses horribles. Il n'est pas sûr que la crème solaire et le short de bain suffisent à nous deux tourtereaux pour s'en sortir !

C'est assez cinématographique dans la manière du déroulé de ce récit où l'on ne perdre pas une seule miette. Les codes du genre semblent être respectés mais l'auteur italien ira encore plus loin pour nous entraîner dans des sentiers tout à fait inattendu. On se dit qu'il y avait quelques indices qui aurait pu nous faire deviner la tournure mais on ne le voit pas immédiatement venir. C'est magistral dans la façon de faire et c'est ce qui me fait mettre une aussi bonne note malgré tout. C'est simple mais efficace.

Le découpage est soigné. Le dessin est très lisible avec des personnages bien typés et des décors suffisamment détaillés pour nous immerger dans cet univers d'île paradisiaque se transformant en cauchemar. A noter également de très belles couleurs qui égayent le tout. Tout cela entraîne un petit plus dans la création de l’atmosphère pesante de cette histoire.

Le titre est un mot totalement inventé mais en fait, il va révéler beaucoup de choses à la fin si on place les lettres dans le bon sens. Je dois dire que la trouvaille de cet anagramme est parfaite.

C'est certainement le thriller fantastique le plus original qu'il m'a été donné de lire de façon tout à fait fortuite.

yannzeman Le 04/02/2021 à 13:03:13

En voilà une histoire originale !
    C'est pas commun, ce que le scenariste nous propose, mais je ne me suis pas senti floué par le "dénouement".

Le dessin est correct, je le pensais un peu plus précis en voyant la planche en avant-première sur ce site, mais il ne l'est pas tant que ça. Mais la lecture est très fluide, et les couleurs très réussies.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, à éviter aux plus jeunes mais une expérience de lecture sympa. Affreuse mais sympa !

FAB12 Le 29/10/2020 à 11:41:37

Ca partait bien, le dessin est sympa, le scénario semblait prometteur et puis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pas compris ce qu'il s'est passé.