Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kingtoof Le 19/08/2020 à 08:53:13

    Album très sympa qui permet de connaître une partie de la vie de Django.
    L'histoire se lit d'une traite et nous offre un aperçu de Paris au début du XXème siècle, de la vie des manouches en roulottes, de la Zone, du début du Jazz en France en concurrence de la guinguette...
    La postface complète l'ouvrage en offrant quelques explications / précisions sur les passages les plus importants de la BD.

    Yovo Le 11/04/2020 à 13:20:11

    Django Reinhardt, guitariste prodige et créateur du Jazz manouche, a marqué l’histoire de la musique. Mais l’album ne s’intéresse qu’à son enfance ; c'est bien mais je trouve ça dommage dans la mesure où les lecteurs qui ne connaitraient pas l’artiste n’y trouveront que très peu d’éléments pour comprendre sa carrière et l’influence qu’il a pu avoir, encore aujourd’hui. Rubio a privilégié un récit linéaire au rythme chronologique, idéalisé et mythifié, faute d’informations fiables sur l'enfance de Django. Bien que ses intentions soient tout à fait louables, son récit trop anecdotique à mon goût ne m’a pas vraiment emballé.

    En revanche, coté dessin, c’est un régal ! Efa réalise un travail magnifique, particulièrement sur les couleurs, absolument superbes. Ses personnages expressifs et dynamiques sont tous très attachants. Ce graphisme chaleureux permet à "Django" d’être un bon album tout public et un agréable moment de lecture.

    urbaniak Le 30/01/2020 à 10:46:04

    Génialissime.....
    Superbes dessins et couleurs en adéquation avec l'ambiance .... bravo Efa , très très BEAU travail .
    On commence a le lire et on le fini d'une traite , le temps c'est arrêté ..... félicitations , j'ai adoré .
    J'ai bien aimé aussi le dossier documenté de 16 pages sur le tirage de tête ... très très bien réalisé .
    Je conseille fortement ....

    Dobbs10 Le 26/01/2020 à 09:04:18

    J'avoue etre profane en ce qui concerne Django Reinhardt et sa musique... Toutefois cet album m'a vraiment touché, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Depuis j'ai fait quelques recherches sur le personnage, c'est vraiment bluffant.
    Je conseille vivement.

    DjDav50 Le 23/01/2020 à 08:42:33

    Que ce soit pour les fans de Django Reinhardt, ou les bédéphiles, cet ouvrage est un must (j'ai la chance d'être les deux).
    L'histoire se déroule pendant l'enfance de Django, son apprentissage du banjo et l'amour de la musqiue, jusqu'à l'incendie de sa caravane qui atrophia sa main gauche, et sa "deuxième naissance". Le travail de recherche de Salva Rubio est très rigoureux, d'autant plus que l'histoire des manouches se transmet par oral et non par écrit. Il faut lire les pages de documents à la fin de l'album, les auteurs y expliquent comment ils se sont documentés pour l'élaboration de cet album.
    Le dessin d'Efa est très réussi, le trait est fin et les couleurs nous plongent dans l'univers coloré de la vie des gens du voyage. La mise en scène est très rythmée, et on trouve de très belles planches (en particulier, celle du ré-apprentissage de la main gauche de Django à la guitare).
    Cet album est vraiment indispensable!