Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 19/09/2020 à 17:30:11

    C'est vrai qu'il y a des gens qui font leur métier par passion comme les soignants par exemple ou les policiers pour le maintien de l'ordre. Il y a également les libraires spécialisés en manga dont on ne parle guère et pourtant !

    En effet, ces libraires se plient en quatre pour vous et font leur métier jusqu'à la substantielle moelle de l'os. Ils se donnent à fond pour vous afin de vous satisfaire. C'est l'objet de ce manga un peu particulier où l'on suivra les péripéties aussi drôles que véridiques d'une librairie de mangas japonais.

    Le libraire est représenté par un squelette ce qui est normal puisqu'il vous a donné son corps mais pas son âme. Il est assailli à Tokyo par des clients venant du monde entier en passant par la France ou le Brésil et qui réclament des mangas dans leur langue d'origine. Or, on peut tout trouver dans cette boutique spécialisée. Vous voulez un manga en français? Pas de problème, on vous en déniche un.

    Derrière ce manga assez sympathique, on apprendra des choses assez intéressantes sur le monde éditorial du manga et ses sous-genres du yaoi qui fait fureur au boys' love. Cela peut nous sembler presque irrationnel mais cela semble ancré dans leur culture. Plein de détails et d'anecdotes nous seront livrés ainsi que les enjeux d'une librairie en brossant un portrait complet de ce métier pas comme les autres. Mangafollement dans un combat sans foi ni loi !

    Bref, un ensemble assez sympathique.