Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    bdam1 Le 20/09/2020 à 18:46:57

    Vince relance la série avec un dessin magnifique tandis que Sfar et Trondheim nous livrent une histoire à mi-chemin entre Donald et Tank Girl... Indispensable

    minot Le 08/09/2020 à 16:46:08

    L'album a le mérite de plonger DONJON dans une nouvelle ambiance : celle des polars noirs, dans une atmosphère urbaine new-yorkaise mâtinée de science-fiction, avec des robots géants et des engins futuristes en tout genre. Si découvrir DONJON sur ce nouveau terrain apporte un vent de fraîcheur certain à la série, en contrepartie il est décevant de lire une histoire éloignée à 10 000 (c'est le cas de le dire) de l'univers initial, décrit à travers les trois époques fondatrices (Potron-Minet, Zénith et Crépuscule). Certes, il y a dans cet album de la baston à gogo et de l'humour, mais ça reste bien éloigné de ce que l'on connaît de DONJON.

    En outre, le dessin de Vince n'est pas vraiment ma tasse de thé : trop basique et trop imprécis à mon goût, manquant qui plus est de personnalité.

    Bref, ce RUBEUS KHAN m'a laissé sur ma faim mais je décèle quand même un certain potentiel à cette nouvelle série. A suivre.

    kingtoof Le 28/01/2020 à 21:40:54

    Un album sympa, c'est du Sfar / Trondheim, donc on aime bien... mais pas grand chose "à se mettre sous la dent" dans cette histoire de chiens.
    Nous verrons si l'armée du Crâne aura une suite.

    minot Le 14/01/2020 à 10:17:13

    Un nouveau monde chaotique et archaïque, deux clébards en guise de personnages principaux pour former le tandem de "héros" le plus improbable de l'Histoire, de la tuerie de masse dans la joie et la bonne humeur, de l'humour décalé, un univers complètement nouveau à explorer (l'effet - 10 000 !) ... Cette nouvelle ramification de la série DONJON, baptisée "Donjon Antipodes-", ne manque pas d'attraits !

    Je n'ai pourtant pas accroché plus que ça. Le dessin, déjà, ne m'a guère plu. Le trait est rustique, manque de finesse, paraissant limite bâclé. Et puis, ça fait bizarre de lire une histoire de DONJON où quasiment RIEN n'est en rapport avec le fameux édifice ou les personnages, lieux, etc. connus de la série.

    Quoiqu'il en soit, Sfar et Trondheim démontrent avec cet album qu'ils savent encore sortir de leur zone de confort en créant tout un nouvel univers et rien que pour ça, on peut les remercier et être confiant pour la suite !