Christophe C. Le 05/01/2008 à 17:31:20

On peut dire que ça faisait un bon moment que le volume précédent est sortit mais après lecture ça ne gène absolument pas. On se rappel vite de l'histoire et même après tant de temps j'ai trouvé ce volume agréable à lire alors que les récédents m'avaient ennuyés. Certe c'est un volume très centré sur les combats mais agréable à lire tout de même.

Christophe C. Le 23/06/2007 à 18:27:23

Pour une fois on a un volume assez sympa, moins tourné vers la rigolades mais plus sérieux. On en apprend davantage sur le passé de Yonbi et on se rend finalement compte qu'il ne s'agit pas juste d'un héros un peu simplet mais plutôt de quelqu'un qui a fait des choses pas jolies jolies et sur qui repose une lourde responsabilitée. Bref un volume intéressant.

Christophe C. Le 01/01/2007 à 10:23:22

L'histoire reste confuse, on ne sait pas où l'on va mais la fin se rapproche plus nettement. Les planches sont toujours aussi sombre et on ne distinguent pas grand chose. Il se peu que dans les volumes suivant on ai plus d'informations sur Yongbi mais je ne me fais plus trop d'illusion.

Christophe C. Le 16/07/2006 à 18:50:04

Ah là oui là ça y est je tiens enfin un moment intéressant dans cette série. Si si je vous assure il y en a bien au moins 1 dans ce tome. Il s'agit du combat contre l'ancien soldat des lances noire à l'époque où Yongbi les dirigait. Dommage il n'y a pas encore de grande révélation ce qui amoindri un peu l'intérêt mais c'est déjà ça. Sinon d'autrres combats ont lieu mais comme il est assez dificile de savoir qui est qui et qui est avec qui ont suit ça passivement. De plus comme les planches sont très sombres autant essayer de répérer un objet noir dans une pièce en pleine nuit. La fin arrive (encore 5 tomes) et heureusement car de l'humour du début où de l'intérêt de l'intrigue il ne reste plus rien.

Christophe C. Le 14/05/2006 à 19:52:27

Un volume un petit peu meilleure que les précédents, mais ce n'était pas dur à faire, par l'approche de révélations mais qui globalement reste encore trop vide. On le termine très vite et on est toujours pas pressé de connaître la suite ce qui n'est pas très bon signe. Bref ça reste une série à éviter et ce malgré un début prometteur dommage.

Christophe C. Le 22/04/2006 à 19:46:30

Voilà un volume pour lequel je n'étais pas très motivé pour entamer la lecture. Cette dernière finie je comprend mieux pourquoi. L'histoire prend un nouvelle tournure maintenant qu'un groupe à réussi à trouver le pavillon d'or mais il y a un mais, l'histoire est trop brouillon, on ne sait plus qui est avec qui, tout les personnages se ressemblent et les planche sont tellement sombre qu'on ne distingue pas grand chose. Bref c'est lu rapidement mais on comprend pourquoi.

Christophe C. Le 05/02/2006 à 17:21:25

Mon dieu que c'est ennuyant. Le scénario est confu, ça tourne en rond et ça n'avance pas. De plus il y a tellement de groupes de perso (bons ou mauvais) différents présents dans l'histoire qu'on arrive plus vraiment à suivre qui est avec qui ni combien il y en a ou encore quels sont leurs buts.

Au niveau dessin l'encrage est trop sombre (comme pour tous les manwha en général) au point que pour certaines scènes de combat on ne distingue pas grand chose.

Brezf c'est très très dispensable.

Christophe C. Le 13/11/2005 à 17:50:58

Zzzzzzzz hum ? hein ? Pardon, je m'étais endormis sûrement un des effets secondaire du dernier Yongbi. En effet ce volume est vide, mis à part une révélation sur son passé dans les lances noires que l'on voit arriver à des kilomètres et sans aucune surprise. Pour le reste c'est des combats sans texte sur des planches très sombres donc plutôt moyen pour voir ce qu'il se passe. En tout cas c'est un volume vite lu... mais bien trop vite pour 6,95€.

C'est bien beau de faire une série de 23 volumes mais il faudrait un peu de contenu que diable.

Christophe C. Le 04/09/2005 à 18:52:28

Un bon volume où l'on en apprend davantage sur le passé de Yongbi quand il était dans les fameuses lances noires. Cependant cet album nous fait nous poser de nombreuses question et notamment : comment le Yongbi des lances noires froid, cruel et implacable a-t-il pu devenir le comique déguelasse de cette histoire.

Christophe C. Le 15/05/2005 à 14:38:14

Ce tome semble marqué un début d'amélioration dans une série où les différents volumes ne semblaient plus apporter grand chose à l'histoire. On a ici le début de révélations sur une partie du passé de Yongbi qui sont très intéressantes et devraient se poursuivre au moins sur le prochain volume et peut être même plus.

Un volume marquant un regain d'intérêt pour la série en espérant que celà ne retombe pas.

Christophe C. Le 25/04/2005 à 05:33:37

Un volume de plus pour rien. L'histoire n'avance pas d'un pouce et l'humour est de plus en plus lours. Décidément cette série passe de plus en plus de série prometteuse à grosse déception. Cette il y a un élément à la fin sur le passé de Yongbi qui pourrait permettre de mieux le cerner mais il va falloir attendre la prochain tome pour voir comment celà va être traité.

Christophe C. Le 09/01/2005 à 14:10:01

L'histoire commence à un peu trop trainer en longuer. En effet dans ce volume il ne se passe toujours pas grand chose ce qui commence à devenir ennuyant. Pourtant le départ était pourtant bon les personnages et l'intrigue étant suffisament prenant. Cependant tout l'intérêt est en train de se perdre à cause de ralonges artificiel sans grand intérêt.

Christophe C. Le 05/10/2004 à 22:16:26

L'histoire principale n'avance pas des masses. En fait il s'agit essentiellement d'un tome de transition le temps pour Yongbi de se remettre sur pied de son dernier combat. Cet album est axé surtout sur Gu Hui ce qui nous permet de mieux cerner ce personnage et surtout son caractère. A noter une fin très prométeuse.

Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:08:30

Une suite à la hauteur des précédent avec quelques surprise mais une histoire qui prend son temps pour avancer ce qui n'est pas forcément plus mal. On pourra apprécier également le fait que chacun des camps agit de manière logique ce qui donne des réactions à priori surprennante mais au final totalement logique. L'auteur sait vraiment tenir le lecteur en haleine.

Seul petit bémol : le dessin un peu trop sombre aboutissant à des scènes pas trop lisibles et par conséquent difficile à comprendre.

Christophe C. Le 15/05/2004 à 13:55:19

Cet album fait bien avancer l'histoire en nous présentant plus précisément les forces des ténèbres eux aussi à la recherche du palais d'or et notament de leur capacitté. On assiste même au début du combat entre Yongbi et le chef de ces forces des ténèbres. Ceci est d'ailleur assez étonnant et semble marquer une accélération dans le rythme de l'histoire.

Christophe C. Le 18/04/2004 à 16:30:06

Cet album est un peu en dessous des précédents. Le fait que l'histoire n'avance pas vraiment y est sans doute pour beaucoup mais il semble installer les bases pour une suite intéressante donc faut voir pour le prochain.

Christophe C. Le 14/03/2004 à 10:27:43

Tomes 3 et 4

Ces deux tomes font bien avancer l'histoire et on en apprend un peu plus sur le personnage de Yongbi. Cependant ce que l'on apprend loin de nous éclairsir la situation nous fait nous poser une multitude de questions et on sent qu'il nous reste énormément de choses à apprendre sur le héro de cette série. Il est également à noter que l'on assiste à l'apparition de nouveau personnages bien mystérieux du coté des "méchants" qui laissent entrevoir des possibilités de développement particulièrement intéressantes.

Christophe C. Le 06/03/2004 à 11:09:30

Malgrès un début à l'humour très très lourd la série commence à prendre de l'ampleur et l'histoire devient de plus en plus intéressante. Les personnages sont drôle et plutôt bien trouvés. La seul chose à améliorer serait au niveau de l'humour qui est par moment trop lourd même si celà reste assez épisodique pour le moment.

Christophe C. Le 21/02/2004 à 11:58:09

Cette série commance fort. L'action et l'humour présent font que le lecteur reste plongé dans l'aventure d'un bout à l'autre de l'album. Certe par moment on peut regretter que l'humour soit un peu "lourd" mais globalement ça reste très drôle et les idées développés sont assez intéressante.

Si la suite est du même niveau celà fera une série à suivre.