Zeldar56 Le 15/02/2024 à 19:23:17

Ce tome ne fait que confirmer l'escroquerie que représente la seconde moitié de cette série (car il ne faut pas se leurrer, s'il y avait réellement dû y avoir une suite, elle serait parue depuis longtemps). Il s'est passé plus de choses dans les 5 1ers tomes que les 10 suivants! On nous tease une grande réunion qui finalement n'aura jamais lieu et le combat final, aux enjeux assez creux, est en plus interminable...

Sotelo Le 30/11/2022 à 20:49:40

Le roi des Yemecks est sur le point d'avoir un fils, or un oracle lui prédit que cet enfant deviendra le "fils du démon", tuera ses parents et provoquera l'anéantissement du clan. Mais l'impensable se produit : la reine accouche de jumeaux. Afin de déterminer quel enfant sera maudit, le roi utilise une relique, la "pierre du démon", afin qu'elle désigne son hôte. Alors que les deux bébés sont seuls, la pierre est sur le point de marquer Ulfasso, l'aîné, mais celui-ci parvient au dernier moment à s'en saisir et à marquer son frère Chonchu à sa place. La reine parvient à empêcher le roi d'éliminer l'enfant et le convainc de le confier à Abolchan, le chef des Myrmidons, un peuple guerrier. Bien des années plus tard, Ulfasso et Chonchu sont devenus des adolescents. Ulfasso est monté sur le trône des Yemecks mais la malédiction plane sur lui, la pierre du démon ayant laissé une marque indélébile sur la paume de sa main. Sa seule obsession est d'éliminer son frère Chonchu, qui n'a connu qu'une vie de guerres et de batailles auprès des Myrmidons. Ulfasso ne cesse d'envoyer les Myrmidons livrer des batailles qui semblent impossibles à remporter, dans l'espoir que son frère maudit y laisse la vie. Mais la pierre maudite a rendu Chonchu invulnérable et assoiffé de sang, et il semble désormais chercher des réponses sur son destin... Un excellent premier tome, qui pose efficacement le décors de l'intrigue. Les combats se disputent la place avec les différentes révélations concernant la malédiction, le tout servi par des dessins de très belle facture. Dommage que l'expérience soit ternie par les trop nombreuses coquilles de traduction présentes. Un premier tome très réussi néanmoins.

kaoticorporation Le 13/11/2005 à 14:36:38

Voila donc le dernier tome du premier cycle de Chonchu!
    Tome que j’espérais riche en révélations, il n'en est rien vu que ce volume est pratiquement entièrement dédié au combat entre Chonchu et Euntae.
    Combat qui malheureusement sombre dans le combat de tanks alors que justement Chonchu avait réussi jusqu'a maintenant a évité cette écueil...
    On se retrouve donc avec un duel qui me reste coincé au milieu de la gorge par le coté surenchère et dont le cliffhanger ne m'a pas du tout convaincu.
    Finalement j'en vient a me dire que la pause des auteurs n'est a priori pas une mauvaise chose et il reste a espère que lorsqu'il reprendront leur série, la suite soit meilleur...

Marion N Le 21/10/2005 à 04:20:23

Dernier volume du premier cycle, ce tome 15 nous montre l'affrontement entre Euntae et Chonchu. Le jeune garçon est prêt à se sacrifier pour tuer l’homme qu’il s’est juré d’abattre depuis son enfance. Pour Chonchu, c’est l’heure d’agir enfin selon sa propre volonté. Un combat titanesque entre les deux immortels s’engage.
    Peu de dialogue et beaucoup d'actions dans ce volume qui à la dernire page nous laisse dans un suspens horrible, aussi affamés que précedemment de connaître le fin mot de l'histoire. Une fin de cycle assez frustrante. Si le graphisme est toujours splendide et particulièrement dans les scènes de combat, l'action pure et brute ne peut pas remplacer l'évolution de l'intrigue générale. C'est un peu dommage sur ce point là. Par ailleurs, la fin en queue de poisson du cycle m'a beaucoup frustrée et je réclame la suite ! mais qui sait quand elle viendra ?

kaoticorporation Le 08/10/2005 à 11:37:38

Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
    L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
    Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).

A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung.

Marion N Le 08/09/2005 à 06:19:12

Quelques révélations sur la Pierre du Démon (auxquelles on s’attendait un peu) et un grand nombre de flash-back dans ce volume (la moitié au moins). Chonchu est toujours confronté à Gum pour forger l’épée qui fera de lui le « sauveur » attendu par les Habaeks. Les autres intrigues (Ligue Patriotique, manigances d’Ulfasso) sont complètement oubliées dans ce volume. On sent que la fin de l’histoire approche mais je crains un dénouement particulièrement brusque.

Marion N Le 16/07/2005 à 10:11:00

On avait retrouvé notre ténébreux héros au meilleur de sa forme dans le vol. 10 et il continue, toujours aussi perturbé et déboussolé dans ces 2 volumes, enfermé avec les Habaeks. On sent très fortement la tension qui augmente parmi la population enfermée sous le sol; une mystérieuse statue déstabilise notre Chonchu et Samirang.

Marion N Le 16/07/2005 à 10:04:44

Un bon tome encore (rien à redire sur le dessin). Pour l'histoire, quelques avancées au sujet de la pierre du démon. Je me demande comment celà va se terminer. Il ne reste a priori que 2 albums. Je craints une fin un rien rapide, d'autant qu'Ulfasso a disparu des derniers volumes.

Blog Le 19/02/2005 à 12:35:13

Un super manwha, à lire de toute urgence. Peut être la meilleure production des éditions Tokebi. Dessin trés maitrisé, histoire prenante, dut out bon quoi.

haeon Le 07/05/2004 à 22:46:21

C'est un vrai chef d'oeuvre par son graphisme, ses combats très bien mis en scène, par la psychologie très recherchée des personnage, ainsi que par un scénario réellement complexe et original.
    Le tout dans un univers futuriste-médiéval.
    Je pense que ce n'est qu'à partir de se tome que l'on comprend l'ampleur du scénario, de sa profondeur démesurée et sa force !!!
    Bon, si je ne vous ai pas convaincu aller plutôt voir l'unique site entièrement dédié à se
    manhwa : www.chonchuweb.fr.st

dikky_sang Le 04/08/2003 à 22:43:42

Voilà un tout bon manwha!
    Malgré une histoire et un héros classiques, cette BD est très prenante.
    -La narration est maîtrisée, avec un bon découpage des planches, des séquences bien choisies et des cadrages qui mettent en valeur les sujets!
    -Les persos sont réussis, tant au niveau graphique que personnalité. J'adore le calme et mince Shinji, qui sait être très efficace...
    -Le graphisme est superbe, c'est du grand art.
    Vivement la suite!