COCARDASSE Le 20/02/2022 à 10:56:52

Ben là ce n'est plus la même série du tout!!!
    Scenario à la mords-moi le nœud Bardet mon ami reprend toi on sait ton vieux copain Dermaut est parti et ça se ressent tu n'es plus que l'ombre de toi même fini ta belle gouaille légendaire, ton vieux Français, tes drôleries, ton histoire est plate il faut de reprendre on croit en toi mon ami. bon je compte sur toi pour le prochain album un vrai texte cette fois^^
    L'auteur désolé il est bon dessinateur mais il lui manque un petit truc comme Dermaut, Marc-Renier ou Hermann s'en doute un peu de vérité dans le dessin de l'époque comme la laideur, la saleté.la misère etc...
    Bon allez on y croit.

COCARDASSE Le 20/02/2022 à 10:38:08

Changement d'auteur Goepfert aux manettes pour ce nouveau tome les chemins de Malefosse.
    Pour tout vous dires il ne m'a convaincu qu'a moitié pour le scénariste Bardet qu'est-ce qu'il lui prend le scenario n'est plus le même du tout fini son vieux Français quelle sacrilège... sniff

COCARDASSE Le 19/02/2022 à 13:15:27

Bon pour ce tome encore du grand Dermauts même topo pour Bardet le scénariste leurs dernier album ensemble est un des meilleurs.
    He oui, voici la fin de leur collaboration l'auteur tire sa révérence dans cette série Les chemins de Malefosse.
    Que retenir de Dermaut?
    Rien que du bon, un dessinateur hors pair qui sait vous mette des ambiances dans chaque vignettes.
    Vous pouvez ressentir chez lui dans ses dessins la saleté, le dégout, la laideur, la mocheté, la peur, le désir, la traitrise et j'en passe, moi il m'a fait rêver dans son univers de cette série du XV siècles.
    Le grand regret c'est qu'il n'est pas reconnu a sa juste valeur dommage aussi qu'il n'ait fait plus d'albums une vingtaine pas plus.
    Maintenant un autre auteur Brice Goepfert pour la suite de la saga à voir si il est aussi bon que ce dernier.

COCARDASSE Le 18/02/2022 à 20:00:17

On n'arrive à la fin de la collaboration entre Dermaut et Bardet encore un album ensemble et s'est fini entre eux.
    Je me répète mais je dois dire qu'il est au sommet de son art l'auteur dans cette série.
    Pas mal de baise dans cette bd une fois sur la table, au lit, dans la nature fesses à l'air etc...
    des gueules, des paysages et de très beaux bâtiments comme Dermaut sait nous faire.
    Le scénario est au top avec de l'humour comme j'aime.

COCARDASSE Le 16/02/2022 à 12:28:57

Dans cette BD on sent que le dessinateur a pris du galon les dessins sont de plus en plus réalistes et vrais pour cette époque de la renaissance XV et XVI Siècles.
    Bardet toujours aussi bon dans son dialogue de vieux Français un peu cru.

COCARDASSE Le 16/02/2022 à 12:20:57

Voici un album ou Bardet et Dermaut sont aux top de leur art!
    Coté scenario super histoire bien ficelée avec de l'argot de l'époque ou vieux Français pas facile a comprendre pour les nouveaux venus Niveau dessin notre amis François a mit le paquet avec de beaux bâtiments architecturaux maisons, ponts, tours, villages etc... sans compter les belles gueules des personnages ou aucuns ne se ressemblent et ça c'est la grande force de Dermauts.
    Je ne peux que vous encourager a lire cette série.

COCARDASSE Le 26/01/2022 à 19:21:44

Dans cet album les couleurs sont très belles avec de beaux dessins comme d'habitude.
    Visages dur, vilain dans le beau , ombres, couleurs automnale des paysages des bâtiments très réalistes qui me coupe le souffle.
    Niveau scenario Hermann est au top

COCARDASSE Le 25/01/2022 à 11:24:35

Excellent album et dire que Herman fait les dessins, les couleurs et le scenario vraiment doué ce petit Belge ou plus tôt ce grand Belge.
    Ici dans les tours du bois maury Aymar arrive aux portes de son fief avec l'aide d'amis chevaliers pour tenter de reprendre sa forteresse des mains des usurpateurs.
    Est-ce la fin et la mort du chevalier Aymar ou vas-il reprendre sa forteresse ?

COCARDASSE Le 24/01/2022 à 10:32:38

Voilà un album des tours de bois maury hautement en couleurs.
    Couleurs vraiment super dans cet album avec des dessins d'un grand Herman scenario vivant.