Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 05/01/2020 à 15:35:14

    Du romanesque classique pour l’intérêt, une description intéressante des métiers liés à la mer dans la Bretagne de la fin du XIXéme siècle, des dessins expressifs pour l’ambiance marine avec une seule petite réserve sur l’expression des visages, tout cela fait un début de série prenant qui accroche pour la suite.
    A suivre donc

    kurdy1207 Le 13/10/2019 à 14:03:35

    Une saga familiale qui commence tambour battant avec une magistrale tempête magnifiquement mise en valeur par les dessins de Serge Fino. Le gardien de phare Yves Kerléo rêve de changer de vie mais surtout de Anne dont il est follement tombé amoureux. Il va la subtiliser à un officier de marine à qui elle était promise, François. Yves veut devenir fermier et va acheter l’île de Béniguet avec l’aide d’Eugène Lemarchand. Ce dernier a plutôt une vue sur les algues qui se stockent sur les plages de Béniguet à marée basse qui selon lui seront plus rentables que les futures moissons faites sur l’île.

    Le scénario pourrait paraître des plus simples mais des morts mystérieuses sur l’île et l’attrait d’Estelle, la fille de Lemarchand et fiancée de François, pour Yves viennent pimenter l’histoire. La jalousie et la tromperie vont certainement prendre beaucoup de volume par la suite.

    Le texte prend parfois beaucoup de place (page 14 à 22) mais l’écriture, jamais ennuyeuse, n’est pas un frein dans le plaisir de tourner les pages. Comme quoi cela est possible ! Un bon album à qui il manque un je ne sais quoi pour devenir très bon. Il faut prendre ce premier tome comme une mise en situation des différents personnages.