Laryzidance Le 07/03/2022 à 20:23:22

Avec cet album, je complète ma collection officielle d'Astérix. Une belle série avec des suppléments intéressants. C'était un bon moyen pour ajouter ces aventures à ma bibliothèque. Pour ce qui est du "Menhir d'OR", c'est une bienheureuse récupération d'un rare 33 tours qui s'ajoute aux aventures illustrées.
    Mais rien ne remplacera un nouvel album d'Astérix... Il me reste encore de la place dans ma bibliothèque.

Laryzidance Le 13/02/2022 à 22:51:22

Pour moi, c'est l'avant-dernier album de cette série. Je l'ai dégusté dans mon lit, comme quand j'étais petit. Une habitude de lecture avant le dodo qui ne m'a jamais quitté depuis. Ce moment de lecture est devenu ma Madeleine de Proust qui me ramène à un temps béni... même si la production est plutôt récente, je sombre dans le bonheur.
    Les multiples coups de plumeau du duo Ferri / Conrad sur cette série n'enlèvent rien à mon plaisir. La section des suppléments regorge, cette fois, d'éléments graphiques inédits. Un beau travail qui est sans doute dû à la générosité des auteurs.
    Le plaisir s'achève, mais je peux le faire renaitre à volonté lors de mes relectures.

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:25:00

Astérix est tombé bien bas. Faire des pirouettes avec les fondements historiques des années cinquante av. J.-C., je veux bien. Mais pas un délire uchronique temporel trop fort en café avec Superman, Goldorak et autre OVNI. Non, Monsieur!

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:20:22

Les albums adaptés des films adaptés des albums originaux ne sont pas mes favoris. Les dessins sont un peu moins bien faits et le texte souffre un peu. Mais, cet album fait partie de la collection; alors, pas question de s'en passer. Il vaut mieux relire "Astérix et les Normands", comme cela votre plaisir sera intact.

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:16:17

Au fil des ans, les créateurs du plus célèbre des Gaulois ont produit plusieurs textes, mini-histoires et illustrations qui sont assemblées ici.
    Ajoutez à cela, les amis qui pastichent nos héros comme on ne les a jamais vus.
    Cette compilation est donc la bienvenue autant pour les collectionneurs avides que pour les débutants qui ne pensent qu'à se divertir et rigoler.
    Un exercice très réussi qui s'avère un ajout essentiel à ma collection.
    Bravo!

Laryzidance Le 12/12/2021 à 18:11:06

C'est un secret pour personne, que ce livre est issu du film d'Alexandre Astier et Louis Clichy portant le même titre. Contrairement à cette superproduction qui était en 3D, les illustrations de l'ouvrage qui nous intéresse sont en 2D. Fabrice Tarrin nous présente des dessins magnifiques dans la tradition des albums d'Astérix sans dénaturer l'esprit du film. Les textes bien ficelés par Olivier Gay sont efficaces. Il évite d'en faire trop et concentre son tir sur l'action. Cette aventure originale avec une quête gauloise à la clé, aurait tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir. Alors, pourquoi on termine notre lecture avec un sentiment de vide? Je n'en ai aucune idée. Pour une des rares fois, je ne suis pas tombé dedans.

Laryzidance Le 05/12/2021 à 15:05:04

Laryzidance Le 22/11/2021 à 22:32:25

Ajoutez à cela, les amis qui pastichent nos héros comme on ne les a jamais vus.
    Un exercice très réussi qui s'avère un ajout essentiel à ma collection.
    Bravo!

Laryzidance Le 16/10/2021 à 23:21:27