Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 18:34:06

    J'ai beaucoup aimé cette histoire initiatique hors du commun qui a pour toile de fond l'Ecole Normale de Musique parisienne qui forme des musiciens complets capables d’exceller dans la pratique d'un instrument. C'est également bien de croiser des étudiants venus du monde entier comme une espèce d'ouverture qui contribue à un rayonnement international.

    Ainsi, la jeune Flavia qui vient d'une favela de la ville de Belem au Brésil aura la chance de pouvoir exercer son rêve en devenant une grande pianiste. Bien entendu, cela demandera beaucoup de sacrifices personnels pour travailler d'arrache-pied et également financer ses études.

    Il faut dire que la vie n'a pas aidé Flavia qui a perdu, lorsqu'elle était encore toute jeune, son père aimant dans la violence de ces quartiers chauds et miséreux. Heureusement, il y aura un gentil Monsieur Lima sur le parcours de cette jeune fille, qui a une volonté farouche de réussir. Cela va la conduire de fil en aiguille à Paris dans la prestigieuse école Alfred Cortot. Elle découvrira l'amitié, l'amour mais également quelques déboires qui finiront toujours par s'arranger à force de courage et de volonté.

    J'ai été particulièrement sensible à ce récit. Je n'en n'attendais pas grand chose au début mais cela m'a carrément séduit. Une fois entamées les premières pages, on est happé par la BD. La narration est fluide et la lecture relativement rapide.

    Je vous encourage à découvrir ce titre qui mérite toute votre attention. Une très bonne histoire sur la musique, les rêves et la vie qui peut ne pas toujours être facile. En tout cas, une magnifique partition de la part des auteurs.