Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 08/02/2023 à 07:44:02

    La couverture nous induit un peu en erreur mais cela ne rappelle qu’il ne faut jamais s’y fier. En effet, John Blake est plus qu’une aventure maritime faite de corsaire et de pirate. On est plutôt dans le registre des voyageurs dans le temps à partir des expériences d’Einstein sur la relativité. Voilà pour le cadre.

    Un mot sur le dessin pour dire qu’il est dans un style assez réaliste qui me plaît généralement beaucoup (n’étant pas très adepte du minimalisme). Les décors sont vraiment magnifiques et concourent à rendre le récit assez agréable à la lecture. Les puristes déploreront cependant un manque de fluidité dans les personnages qui paraissent assez statiques.

    Au niveau du scénario, on aura droit à une intrigue de course poursuite entre un milliardaire assez mafieux ayant bâti sa fortune sur un crime et qui essaie d’effacer toutes les traces. On a du mal à cerner les enjeux qui auraient pu être d’un autre ordre compte que le combat entre le bien et le mal. En effet, cette formidable découverte qui rend possible le voyage dans le temps offrait bien plus de perspectives.

    Au final, cela reste une aventure adolescente dans ce qu’il y a de plus classique. Pour autant, le divertissement sera assuré. Cependant il est vrai qu’il me manque, à titre personnel, une certaine forme de maturité. Pour autant, le découpage assez cinématographique donne l’envie de lire.

    L’originalité provient du fait d’avoir transformé l’un des plus mystérieux bateaux fantômes à savoir la Mary-Alice en navire qui voyage dans le temps et dont les occupants restent prisonniers. Passé l’effet de surprise, il ne reste plus rien de vraiment consistant qui rendrait cette aventure vraiment palpitante.

    Comme dit, cela ravira les plus jeunes, fan de l’auteur Philipp Pullman auteur de « A la croisée des mondes ».