Erik67 Le 03/09/2021 à 15:59:39

La lecture a été certes agréable mais ne m'a pas marqué pour autant. Le dessin n'est vraiment pas formidable. Le talent n'est malheureusement pas toujours communicatif ...

La série souffre de beaucoup de faiblesses à commencer par un scénario d'une platitude qui manque de souffle avec un flot de clichés en tout genre et des dialogues légers. La couverture du second tome est réellement magnifique mais celle du premier opus renvoie incontestablement à la troisième. Par ailleurs, un gros point noir pour le rythme de parution. On n'y croyait plus ! L'Editeur ne voulait sans doute pas laisser grimper les statistiques des séries inachevées.

On nous refait le coup dans le dernier tome d'associer deux groupes de personnages opposés et les obliger à faire cause commune pour sauver leur vie.

Au final, cela reste classique et sans originalité. Que demander de plus ? Mais justement : tout le reste !

6350frederic Le 04/10/2015 à 19:42:46

Cet avis est pour l'ensemble . Bon c'est sur ce n'est pas la serie indispensable mais je suis plutot moins mechant pour ces 3 BD , il y a de l'humour ( la parodie de M.LEFORESTIER ALORS ! ) , le scenario est previsible mais bien mené et le dessin sympa , se lit vite mais avec plaisir

6350frederic Le 04/10/2015 à 19:42:46

Christophe C. Le 01/03/2007 à 10:58:23

Voici une série des plus classique sans aucune originalité ce qui est surprenant pour un scénariste comme Mosdi qui a quand même de l'expérience. Certes ce n'est pas une mauvaise série et celà reste agréable à lire mais on a aucune surprise et les personnages ne sont pas du tout attachant d'autant que les dialogues sont plus que légers. Le plus gros paradoxe dans cette série est que le dessinateur se débrouille très bien pour une première série avec un style agréable et déjà mature alors que Mosdi scénariste expérimenté nous donne une intrigue plate et sans surprise.

jim Le 23/06/2003 à 08:51:09

Attiré d'une part par le graphisme de Brazao bien mis en valeur par les couleurs de Béatrice Tillier et d'autre part par l'expérience scénaristique de Mosdi, je me suis lancé dans cette nouvelle série.
    Et bien l'histoire est d'une banalité affligeante : deux peuples sont obligés, toutes les 13 lunes, d'envoyer aux terribles Worgs 6 de leurs enfants de peur de les mettre en colère et de mettre en danger la totalité des clans. Bien entendu, à chaque fois on espère que ce seront les derniers et que les enfants envoyés sauront mettre fin à cette dramatique tradition...
    Ce n'est pas désagréable à lire mais il n'y a aucune surprise, aucun humour, que des clichés...
    J'espère que Mosdi saura nous surprendre par la suite car il a su s'entourer d'un dessinateur de talent.