Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 10:56:13

    Dieu que c’est mauvais ! Certes, le sujet pouvait apparaître comme assez intéressant avec un héros capable de voir la façon de mourir en touchant les proches. Ainsi à l’âge de 4 ans, il prévient son père qu’il va mourir dans un accident. De même avec un camarade de classe à l’âge de 12 ans.

    Ce qui est franchement mauvais, c’est une espèce de mise en scène sans préliminaire en nous balançant juste l’information croustillante sans préparation. Du coup, c’est franchement téléphoné et pas crédible pour un sou. La suite de ce récit étrange sera du même acabit.

    Que dire également des relations de notre héros avec sa petite amie qui le devient rapidement sans passer par le moindre dialogue d’échange. Tout est mis sur l’effet spectaculaire et pas sur la psychologie des personnages pouvant amener à ressentir des émotions par rapport à un fait donné. Le mangaka a sauté des étapes ce qui fait que cela manque de cohérence, de précision et de compréhension.

    J’ai rarement lu aussi mauvais pour un manga. Je serai pour une fois indulgent dans ma notation car c’est juste un one-shot loupé sur un sujet qui traité différemment (avec plus de finesse et de grâce) aurait pu être intéressant.