Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 02/04/2022 à 21:32:04

    Un épais one-shot retraçant la vie et les œuvres de l'artiste japonais Mishima, où on ressent un gros travail de documentation de la part de Patrick Weber. La présence d'une biographie en fin de volume vient compléter cette bande-dessinée.

    Ce n'est pas simplement la vie de Mishima mais également l'évolution du Japon avant et après la Seconde Guerre Mondiale avec son lot de contradictions et de progrès, qui est abordée.

    La lecture est à la fois très instructive et ludique de par son chapitrage et jeu de masques permanent puisque Mishima en aura porté des différents toute sa vie durant: écrivain, acteur, esthète fan d'arts martiaux, amateur de théâtres kabuki…
    Le dessin de Li-An flirte avec le style manga mais reste assez bien épuré et ne tombe jamais dans la caricature.

    Je retiendrai finalement que Mishima était un artiste qui chercha la perfection à travers ses écrits et son corps, et qui est allé jusqu'au bout de ses convictions (même si elles sont discutables), lui permettant ainsi d'accoucher son chef-d'œuvre ultime.