Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 23/11/2019 à 14:37:55

    Dans cette BD, la chanteuse GiedRé nous livre son enfance. Originaire des pays de l'est., elle nous raconte le communisme et comment elle a vécu son enfance. Avec naïveté et fraîcheur, la jeune femme décrit la vie de famille, l'école, la politique, la censure et derrière tout cela la terreur du régime bolchévique. Bien que raconté sur un ton léger, le lecteur sent très vite la critique et l'ambiance lourde.  Le scénario se focalise beaucoup sur l'ambiance et la pression que le gouvernement peut mettre aux habitants. L'histoire de GiedRé ne fait finalement que servir cette dénonciation déguisée.

    J'ai été très émue par cette histoire notamment parce que je sais qu'elle est vraie et que encore aujourd'hui de nombreuses personnes doivent la subir. En revanche, le ton un peu léger a fini par m'agacer. J'ai trouvé que cela ne collait pas forcément au sujet.

    Esthétiquement, c'est très poétique. Les dessins sont faits aux crayons de couleurs et collent parfaitement avec le ton enfantin de l'ensemble. C'est très coloré et là aussi, cela crée un véritable contraste avec le propos tenu.
    http://aufildesplumesblog.wordpress.com