Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    thieuthieu79 Le 25/05/2021 à 17:02:43

    La conclusion de ce diptyque est encore plus sombre, plus glauque et plus noire. Nos 2 jeunes protagonistes souriants, paisibles et en marche vers le masque aux milles larmes, laissent place ici à 2 êtres en colère, au visage fermé en quête de vengeance et de justice...
    L'intrigue évolue sur 2 trames différentes. D'un coté Sadakïo au château à la recherche du masque, et de l'autre Masamura dans les bas quartiers qui se prépare à la guerre. Tous est lié et s'imbrique parfaitement bien. Le graphisme est toujours maitrisé et dépaysant, le découpage ciselé et efficace, et la colorisation très sombre. On est véritablement plongé au cœur de ce japon en guerre. La conclusion qui laisse la part belle à la mythologie nippone est graphiquement superbe, mais un peu trop rapide, et laisse un sentiment de " NON, ça se termine vraiment comme ça, là maintenant ??"
    Mise à part ça, le travail complet sur les 2 albums est de très bonne qualité, divertissant et ne laisse pas indifférent. Un très bon diptyque.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 18:41:44

    Ne pas accepter la mort d'un être cher et aller le chercher par-delà la mort, cela me rappelle ce vieux conte d'Andersen à savoir L'Histoire d'une mère qui m'avait tant ému.

    Là, il s'agit d'une Japonaise qui n'accepte pas la mort de son fiancé, tué sur un champ de bataille lors des guerres entre seigneurs féodaux. Il existerait un masque aux mille larmes capable de le récupérer chez les morts et de le ramener dans le monde des vivants.

    J'ai beaucoup aimé le concept mais plus encore le développement de ce récit qui promet. En effet, on se concentre peu sur le passé et cette histoire d'amour mais sur le périple. Cette belle femme va rencontrer un paysan au passé douteux qui va l'aider dans cette entreprise au point de tomber amoureux, ce qui va corser les choses.

    Le graphisme est assez plaisant tout comme la construction de ce récit. Ce premier tome s'avère être assez réussi, car il gagne progressivement en profondeur. On attend la suite et la fin avec le second tome.

    thieuthieu79 Le 14/10/2019 à 19:48:38

    Pour être honnête, j'ai eu du mal à accrocher sur les premières pages, que ça soit sur le scénario ou sur les personnages que je trouvais sans âme et trop ressemblant. Mais dès l'arrivée de Sadakïo dans l'histoire, la trame s'est mise en place et j'ai été totalement embarqué dans la quête du masque aux milles larmes. Une quête qui a d'ailleurs l'allure d'une rédemption car Sadakïo et Masamura ont tous les 2 leurs secrets et leur part d'ombre. Leurs caractères est bien dépeint et psychologiquement complexe. Il y a un véritable mystère autour d’eux qui se dévoile au fur et à mesure du récit.
    Le travail au dessin est quant à lui vraiment dépaysant car la trame évolue dans un Japon médiéval à la fois beau et envoutant bien qu'en pleine période de guerre.
    Les décors sont d'ailleurs très réussis et retranscrivent bien cette époque.
    Les couleurs quant à elles accentuent un peu plus l'ambiance et l'univers.
    Les expressions des visages aux airs fatigués dans ce japon très dur sont puissants, notamment vers la fin de l'album.
    Finalement quand on compare scénario et dessin entre le début et la fin de l'album, on voit qu'il y a une véritable évolution. Le temps de prendre leurs marquent, et les auteurs ont finalement trouver leur rythme de croisière pour nous livrer un album très riche.

    mome Le 01/09/2019 à 17:00:48

    Très belle réussite que ce premier tome (sur 2)! David Chauvel démontre une nouvelle fois un réel talent de conteur et nous entraîne dans une quête fantastique rythmée sachant ménager des respirations pour construction le duo de personnages principaux. L'histoire est très vite prenante et bénéficie du bon travail de Roberto Ali dont le style réaliste sait se montrer évocateur.

    Un très bon moment de lecture.