runs Le 16/04/2019 à 04:52:12

2 co auteurs pour le pillage d un scenario ?
    C est pitoyable !

" Magie sombre" de Gilles Thomas (alias Julia Verlanger) est sorti dans les annees 60 dans la collection Fleuve Noir.
    C est un monument du fantastique helas peu connu.
    Ce qui a permis a ces pseudo scenaristes de se l accaparer pour en faire une bouse ratee.

Le dessin est vraiment sympa. Rien a redire.

Mais je deteste les plagieurs et les voleurs qui ne citent meme pas leurs sources " d inspiration ".

Voila la source du VRAI auteur de cette histoire :

BIBI37 Le 15/04/2017 à 23:19:45

Un 2ème tome encore meilleur que le 1ier. Dommage que la série soit un diptypque car elle a avait du potentiel. n se voyait déjà partir à la recherche de divers démons.
    A noter des dessins de meilleur qualité.
    A découvrir.

BIBI37 Le 15/04/2017 à 23:15:35

Un album qui commence par la fin, un héros des plus banal, un scénario qui tient la route. Voici quelques ingrédients qui font la réussite de cet album.
    Restent les dessins perfectibles...
    Au total une alchimie réussie.
    A lire ans détour.

emmma Le 30/01/2005 à 12:53:43

Un album magnifique!!!
    Je conseil à tous de jeter un coup d'oeil. ça vaut le détour.
    Les ambiance de nuit sont superbes. Les persos sont sculpté dans la chaire.
    L'intrigue prend forme, et laisse apparaître les suite possibles. Seiter et Max, un
    duo de choc.

Christophe C. Le 06/01/2005 à 14:53:21

Je dois dire qu'au niveau de l'histoire je trouve que celle ci évolue de manière très intéressante et que les personnages sont bien développés. En effet si on prend l'exemple du personnage principal ce dernier prend bien conscience des conséquenses de ses actes dans toute leur horreur.

Christophe C. Le 30/12/2003 à 20:33:43

Voici un album très prenant dont l'histoire mélange réalisme social et récit fantastique pour donner un résultat des plus intéressant. Le mode naratif par l'utilisation de la voix off du personnage principale nous racontant les évènements précédent l'accident et ce qu'il a ressentit à chaque étape donnent un aspect réaliste des plus appréciable.

Le dessin est plutôt pas mal même si on a une l'impression qu'il est trop figé mais plutôt original ce qui joue en sa faveur.

sol Le 27/06/2003 à 10:05:41

lue hier soir et bien aimé Les dessins sont plutôt pas mal, même si ils ont par moment un côté un peu trop 'figé'. L'histoire est prenante, et les 'recettes' de magie sont assez marrantes. Ca se laisse bien lire, une bonne BD pour les amateurs de fantastique. Achat du tome 2 prévu pour moi dès qu'il sortira ;-)

Jim Le 25/06/2003 à 12:32:59

C'est avec beaucoup de confiance que je me suis penché sur cette nouvelle série de Seiter, scénariste de Fog (à lire absolument ).

C'est plutôt agréable à lire, l'idée de l'histoire et sa construction sont intéressante mais il n'y a rien de suffisamment prenant pour la rendre inoubliable, au contraire de Fog où l'ambiance victorienne est superbement rendue avec un dessin très original et beaucoup de suspens.

Mais bon, ce n'est que le premier tome alors faisons confiance au talent de Seiter pour la suite...

blanche Le 24/06/2003 à 17:02:17

je conseil vivement cet album pour sa qualité narrative et l'originalité du dessin.
    Max ( que j'ai découvers sur le site www.haleinesfraiches.com) signe un
    premier album déjà d'une main de maître. On attends la suite avec impatience.
    Quand au scénariste, Seiter, j'aimais déjà beaucoup son autre série Fog. Dans
    Dies Irae, il mélange réalisme social et fantastique. surprenant mais très
    réussi.

combi Le 16/06/2003 à 08:25:20

C'est vraiment pas mal, l'ambiance est tres bonne et ressort tres bien dans les dessins. J'attends la suite avec impatience.