Cellophane Le 10/08/2022 à 13:04:05

Visiblement, je préfère les tomes impairs de cette série. Convaincu par le 1, totalement déçu par le 2, me voici globalement satisfait avec le 3.
    Déjà, les histoires sont vaguement plus intéressantes, comment récupérer la copine morte, le gros méchant qui investit la famille qui est beaucoup plus utilisée, le pote qui cherche à aider, le flic qui veut absolument se débarrasser du zombi et se relie à la mère…
    C’est pas non plus la série sur laquelle je vais spontanément me jeter mais ce tome passe bien.

yannzeman Le 14/03/2022 à 21:15:31

Je ne suis pas le coeur de cible, vu mon (grand) âge, mais j'achète le journal de Spirou pour mon fils de 7 ans. J'ai donc lu cet album...

Il n'y a pas grand chose à en tirer, hélas.
    Ce n'est pas toujours bien dessiné, loin de là (la mère de famille, elle fait parfois jeune, parfois vieille, par exemple), et le sujet n'est pas hyper drôle non plus.

J'espère que ce 3ème opus sera le dernier, et qu'il laissera de la place pour des séries plus réussies dans le journal. La fin de ce tome laisse malheureusement à penser qu'il pourrait y avoir une suite.

On ne devrait pas chercher à s'amuser avec la mort, je trouve. Pour les parents, lire une BD sur un enfant zombie, c'est... moyen. J'ignore ce que mon fils en pense, mais il n'a pas réclamé les albums. Contrairement aux "soeurs Gremillet", bien plus réussies par exemple. C'est quand même un signe.

Album dérangeant d'une série sans intérêt.

thieuthieu79 Le 28/02/2021 à 19:41:51

Cette suite prend de la profondeur et s'oriente vers la vengeance et la justice avec Yan qui tente de retrouver son assassin et d'obtenir des réponses. Les personnages prennent de l'importance et l'univers s'étoffe un peu plus. Le dessin est lui aussi plus mur et plus travaillé. L'émotion et le drame sont omniprésent tout au long de l'album dont se dégage une véritable atmosphère émouvante qui rend la lecture profonde.
    C'est un très beau travail d'auteurs qui ne nous laissera pas indifférent une fois la série terminée.

thieuthieu79 Le 28/02/2021 à 19:34:21

Une nouvelle série qui traite intelligemment d'un sujet très grave : la mort. Un sujet qui en appelle forcément d'autres : la dépression, l'alcoolisme, le combat...
    Pas évident de construite une histoire (pour la jeunesse qui plus est) autour de cet univers.
    C'est un pari osé et réussi qu'ont relevé les auteurs.
    Un dessin léger, une pointe d'humour, des bons copains et une approche au second degré autour des zombies. Voilà la recette gagnante qui a été très bien construite autour d'une histoire poignante et profonde dont on s'est très vite attachée.