Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kurdy1207 Le 08/07/2019 à 08:29:37

    La partie de boules fait partie intégrante des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol (La gloire de mon père, le château de ma mère, le temps des secrets et le temps des amours) si bien dessinés par Morgann Tanco.

    Le dessin d’Éric Hübsch qui a déjà brillamment œuvré dans Cigalon et Topaze souffre pourtant de la comparaison. Et les auteurs sont vraiment cruels en faisant montre de celle-ci, en fin d’album, en comparant, image par image, des scènes identiques des deux dessinateurs. Il manque au graphisme de Hübsch toute la verve provençale si bien exprimée dans les dessins de Tanco.

    L’histoire n’en est pas moins délicieuse entre la main de Mond des parpaillouns qui se déboîte à souhait et la triplette favorite directement inspirée des pieds nickelés, clin d’œil, parait-il à l’affection que Pagnol portait à la BD et surtout à ces trois personnages.

    Beaucoup doivent connaître la fin de cette fameuse partie de boules mais je laisse le soin à ceux qui n’en ont jamais eu l’écho d’aller découvrir ce très bon album.

    J'attends aussi avec impatience la mise en images de la fameuse trilogie marseillaise et la succulente partie de boules qui ira jusqu'à bloquer un tramway.