Bandamoebius Le 24/11/2019 à 20:13:02

Du brut, du brutal aussi, mais quelle efficacité! Cela vaut pour le dessin comme pour le scénario. JM Rochette l’a fait d’une traite, très rapidement, et cela se sent, sans porter préjudice à l’album. Du bel ouvrage.

Random- Le 11/09/2019 à 07:18:07

Quel superbe album! Ce nouveau roman graphique de Jean-Marc Rochette nous dévoile le combat respectueux mais sans merci d’un berger et d’un loup. Le rythme, le dessin, la narration, la nature, une parfaite alchimie pour un récit vraiment immersif...

pysa Le 27/06/2019 à 23:25:45

Après Ailefroide, Jean-Marc Rochette signe une nouveau roman graphique au coeur des montagnes. L'affrontement entre un berger et un loup avec la nature sauvage comme arbitre. Une fable remarquable servie par des dessins magnifiques.

Yovo Le 20/06/2019 à 15:23:17

"Le loup" laisse de l’air et des frissons plein la tête ! Le récit est sec et va à l’essentiel : un décor, deux personnages. Un homme et un loup aussi sauvages l’un que l’autre, guidés par les mêmes blessures, le même instinct et la même soif de liberté.

Une BD intelligente, âpre et haletante, superbement écrite et dessinée où réflexion, émotion et action s’entremêlent avec brio pour nous prendre aux tripes. C’est beau !
    A lire absolument.