Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 27/12/2019 à 14:22:37

    Se plonger dans Les trois chiens, c'est plonger dans un monde onirique. L'ambiance qui se dégage de cette BD et celle d'un conte mais d'un conte pour adulte. Le scénario met en scène Pomeria qui est une jeune femme amoureuse de Senio. Le lecteur aura tôt fait de comprendre que Senio profite de la belle. Mais Pomeria s'avère avoir un tempérament de feu. Contre l'avis de son fiancé, elle achète trois chiens et fuit le foyer. Je m'arrête ici car j'ai peur de trop en dire et j'espère en avoir dit assez pour vous donner envie de vous plonger dans cette histoire. Le scénario est effectivement très prenant et il a eu le mérite de me transporter dans un autre univers. Tout dans cette BD fait penser à un conte moderne et j'ai apprécié cette touche de modernité dans l'écriture.

    Pomeria est clairement au centre de ce livre. Au départ très effacée, elle s'affirme au fur et à mesure des pages. Néanmoins, son cœur tendre lui jouera quelques tours. Toutefois, sa bravoure et son intelligence seront ses plus fidèles alliés. J'ai vraiment aimé ce personnage féminin fort qui ne s'en laisse pas voir. Pomeria trouve son pendant dans Senio qui, quant à lui, incarne la couardise et la fainéantise. Certains traits de son caractère m'ont fait penser à ceux d'un pervers narcissique. Bref, c'est le personnage qui attise la haine du lecteur.

    D'un point de vue esthétique, l'ambiance de la BD est sombre. Les traits sont plutôt épais et nerveux. L'accent est mis sur les regards et les expressions des personnages plus que sur les décors. Le noir est dominant et il n'est relevé que par très peu de couleurs.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com