Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 20:29:09

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce titre qui sera décliné en deux albums. Cela me fait penser à la collection "La sagesse des mythes" de Luc Ferry. Il est clair que cette histoire de Thésée aurait pû en faire partie tant il s'agit d'un des contes les plus célèbres de la mythologie grecque. C'est presque le même format et le même style graphique réaliste. Mais non, il s'agit d'un titre concurrent chez les Humanoïdes associés.

    J'ai beaucoup aimé cette audace de départ que de dire que Thésée était en réalité une femme. On a du mal à y croire au début mais le développement est assez convaincant. On pourra également être choqué par l'attitude du roi d'Athène Egée vis à vis des siens mais ce sont les moeurs de l'époque. Cela reste une lecture destinée plutot aux adultes qu'à la jeunesse. Vous voilà averti.

    Au final, un très bon début et une envie de découvrir la suite et le fameux combat avec le Minotaure. Bref, une excellente relecture de ce mythe.

    kurdy1207 Le 09/09/2019 à 08:57:56

    Un deuxième tome, dans la lignée du premier, qui clôture d’une façon magnifique cette nouvelle vision de l’histoire de Thésée. En y regardant de près, et en laissant le mythe de côté, l’histoire racontée ainsi est beaucoup plus crédible. Le fils de Minos, rejeté de tous pour ses difformités, a un « cruel » besoin d’amour. Sa sœur tente de lui donner mais la perversité des hommes va le faire enfermer dans un dédale naturel et faire naître la légende.

    Cette histoire revue par Jerry Frissen est en tous points remarquable. Elle est parsemée de cruauté et tous les personnages de cette histoire n'en sont pas exempt. Mais Thésée, après s’être vengée, donnera une conclusion belle et inattendue.

    kurdy1207 Le 14/05/2019 à 08:21:16

    Une excellente revisite du mythe de Thésée et du minotaure. Le roi Egée décide de se débarrasser de sa « maîtresse » devenue bien encombrante ainsi que de sa fille Thésée (eh oui, ici ce n’est pas un garçon). Mais cette dernière va échapper au massacre et se retrouver dans une maison close. Avec son caractère bien trempé elle refusera de coucher avec les clients et deviendra une sorte de « gladiateur ». Elle va alors apprendre à combattre et se vengera de ceux qui l’ont prostitué. Maintenant que nous savons qui est et d’où vient Thésée, il devient excitant d’attendre la suite de l’histoire avec le minotaure. Le dessin de Francesco Trifogli est plaisant mais peu manquer parfois de précision. Néanmoins, le scénario de Jerry Frissen fait de l’ensemble une excellente BD.