Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Avollant Le 20/01/2021 à 17:50:14

    Lors de mes explorations récurrentes de ce médium, il m’arrive parfois de tomber sur un O.V.N.I.... En voici tout un ! Tel ne fut pas mon étonnement de remarquer cet album alors que je parcourrais les dernières parutions des Éditions Delcourt. Le genre graphique ainsi que l’intrigue mentionnée, ont tout simplement piqué ma curiosité... et donc, je n’ai pas pu résister.

    Une fois ce volume en main, j’ai eu droit à une autre surprise : il ne s’agissait pas d’une bande dessinée franco-belge, mais plutôt de la traduction d’un comique américain, « Sword of Age » (vol. 1 à 5) publié par IDW en 2019. D’ailleurs, j’ai aisément reconnu le style de Gabriel Rodriguez, qui a quand bien même évolué depuis sa participation sur « Doctor Solar » et « X-O Manowar » chez les éditions Valiant, au cours des années 90.

    Pour ce qui en ait du scénario, on peut facilement la résumer comme étant un combiné de Tarzan/le livre de la jungle (version féminin) avec la légende des « Chevaliers de la Table Ronde ». Rodriguez, ici, y puise allégrement les sources de son inspiration et s’en sert pour la trame générale de son histoire.

    Les points forts de cette BD sont indéniablement son graphisme orienté vers les scènes d’actions. En fait, ce livre n’a pratiquement aucun temps mort dans le déroulement de ses trames ; les séquences de chocs se suivent à une cadence infernale qui vous laisseront passablement essoufflé en arrivant à la toute fin.

    Les points faibles, et n’y en a qu’un seul, se situe au niveau du l’intrigue. En effet, lors que l’on parvient à la dernière page de ce volume, on se rend compte que nous ignorons encore bien des choses sur la nature et origine des protagonistes peuplant ce récit : qui sont les Templiers de l’Étoile noirs ? Pourquoi cherchent-ils à anéantir les 4 dieux qui veillent sur ce monde ? D’où viennent leurs technologies ? Qui sont Merlin et Nikola ? Et surtout comment Avalon s’est retrouvée en sa présence ?

    Cette BD se terminant sur une « fin ouverte », nous laisse que peu d’espoir d’en apprendre davantage sur cet univers particulièrement fascinant.

    En conclusion, cet album est un délassement acceptable qui se lit facilement et dont les scènes d’actions vous tiendront en haleine jusqu’à la fin. Un très bon divertissement qui se lit très bien et ne vous décevra pas pourvu que vous ne vous attendiez pas sur quelques choses de trop compliquer. Je lui donne 3 sur 5.

    Bonne lecture à tous

    Prochain : Getter Robot Volume 2.

    Note : Ce texte fut composé en mars 2020.

    Erik67 Le 22/12/2020 à 08:24:30

    Il m’arrive également d’être déçu par une lecture dont on attendait beaucoup car c’est quand même le dessinateur de Locke & Key qui m’avait beaucoup plu.

    Rien à redire sur le graphisme qui est toujours parfaitement maîtrisé même si des axes d’amélioration demeurent toujours possibles. C’est en sa qualité d’auteur complet à savoir de scénariste que cela pêche véritablement. Là, on ne peut pas parler de maîtrise mais d’incohérences et surtout de manque de dynamisme.

    Bien entendu, c’est trop bavard laissant peu de place à l’action. Il faut savoir doser les cases dans une mise en scène et cela n’est pas maîtrisé car c’est confus. Bien sûr, loin de moi l’idée d’attaquer directement un auteur. Je dis simplement que le métier de scénariste est difficile loin de toute improvisation. Il y a tout de même de bonnes idées mais assez mal mises en œuvre.

    La suite se fera sans moi.