Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2020 à 21:20:30

    La collection la sagesse des mythes de Luc Ferry nous avait habitué à franchement mieux. C'est vrai que c'est un peu mince à se mettre sous la dent mais bon, on fera avec.

    On va avoir droit à trois histoires dans une seule sans découpage particulier. On commence par Ixion qui va commettre un parricide par pêché d'orgueil. Il y aura ensuite le récit consacré à Tantale, roi de Phrygie qui va pousser le bouchon assez loin en servant aux Dieux les morceaux de son propre fils en croyant les duper. Enfin, on aura droit aux caprices du jeune Phaéton qui a voulu prendre la place de son père Hélios aux commandes du char du dieu-Soleil et il ne fera pas mieux que la belle Daenerys Targaryen.

    Le point commun est l'orgueil de ces hommes qui veulent se conduire en l'égal des dieux. La moralité nous impose de rester à notre place dans cette société. Ce genre d'ambition suprême peut en effet s'avérer fatal. Bref, une moralité qui ne pousse pas vraiment à aller de l'avant. Comment aurait donc fait alors Jupiter ?

    On peut trouver toutefois un intérêt à lire ces histoires un peu méconnues sur des personnages secondaires de la mythologie grecque.