Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/06/2023 à 07:22:47

    Pour rappel, nous savons que l'auteur Oscar Martin, qui se concentre sur son excellente série principale Solo, a laissé tomber le crayon pour le transmettre à l'espagnol Alvaro Iglésias dont c'est la première série. Précisons également à toutes fins utiles qu'il ne s'agit pas d'un membre de la famille du célèbre chanteur. Par ailleurs, il arrive à reproduire plus ou moins le même univers graphique.

    La deuxième caractéristique de cette série dérivée est que l'on recommence en prenant un chat à la place d'un rat ou d'un chien. On suivra donc les aventures de cette féline prénommée Fortuna, guerrière solitaire, dans ce monde cannibale et qui est en quête de survie. Il faut dire que ces animaux ressemblent énormément aux humains dans leurs attitudes et postures.

    Alors que le premier tome a tenu toutes ses promesses malgré ces divers changements, le second parvient à tenir la route malgré des révélations un peu trop étonnantes via l'introduction du personnage de Siro qui a veillé sur Fortuna durant toutes ces années. C'est un univers apocalyptique toujours aussi noir mais qui laisse parfois percer un peu d'espoir.

    Fortuna a également une enfant ce qui suppose que de nombreuses années ont passé depuis la fin du premier tome. On en sait pas vraiment comment elle s'est retrouvée dans cette situation et ce n'est visiblement pas important.

    A noter que ce titre devait apparaître il y a déjà plusieurs mois et qu'il a été sans cesse reporté. Du coup, sa récente parution est passée totalement inaperçue. Comme je suis acheteur, j'ai littéralement loupé sa sortie.

    Au final, ce titre est bien différent du premier par une approche un peu différente censée redynamiser le scénario. Je suis plutôt preneur. A voir ce que cela va donner par la suite. C'est comme un carnet de voyage qui n'est pas terminé car cela s'ouvre vers de nouvelles perspectives.

    Eotran Le 26/05/2023 à 15:46:16

    Suite au destin tragique que Fortuna a vécue dans le premier tome, notre héroïne fais la rencontre de Siro : un ange gardien.
    Une fonction, un rôle qui nous était caché jusqu'ici.
    La survie est toujours au centre du récit, mais de nouvelles situations boulversent la psychologie passionnante des personnages.
    Siro, ce nouveau personnage enrichi par sa personnalité et son rôle, le monde déjà abondant qu'Oscar Martin nous dépeint depuis bientôt 15 ans.

    Un scénario rafraîchissant soutenu par un dessin magnifique.

    Eotran Le 26/05/2023 à 15:43:03

    Le destin de Fortuna qui nous est compté se déroule, comme son nom l'indique dans l'univers de Solo.

    On ne sait pas vraiment situé l'action par rapport à la série mère et peut importe. Oscar Martin, qui ici n'est "que" scénariste, nous dévoile un concept très intéressant que l'on découvre entièrement en fin de récit, rendant totalement légitime cette "spin-off". En effet, on n'est pas devant une simple copie avec d'autres personnages. Même si la survie dans un monde barbare et chaotique reste le décor général de cet univers, l'auteur arrive à présenter un point de vue différent et donne du relief à ce monde terrifiant et alléchant à la fois.

    Erik67 Le 07/04/2021 à 08:02:23

    On recommence tout et on prend une chatte à la place d'un rat. Il est vrai que les séries dérivées sont rarement originales. C'est sans doute la rançon du succès. On suivra donc les aventures de cette féline prénommée Fortuna dans ce monde cannibale.

    L'auteur Oscar Martin, qui se concentre sur sa série principale, a laissé tomber le crayon pour le transmettre à l'espagnol Alvaro Iglésias dont c'est la première série. Il est vrai que l'on ressent tout de suite que ce n'est pas la même qualité graphique. Il y a même un changement qui ne fait pas dans l'ultra réalisme comme dans la série principale notamment au niveau des corps de ces personnages anthropomorphes. Personnellement, je regrette un peu même si le résultat n'est pas si mauvais.

    Au niveau du scénario, comme dit, cela tient la route. Le talent de raconteur d'histoire est toujours aussi présent et plus que jamais. Ce premier tome tient même toute ses promesses. Je suis partant pour la suite dans cette quête de survie. On dit que la fortune sourit au plus audacieux.

    kingtoof Le 18/05/2019 à 22:04:55

    Note sévère pour ma part.
    L'ouvrage est bien réalisé au niveau dessins et de la maquette.
    Mais pas d'intérêt pour moi de "prolonger" cette série. Je trouve le background de Solo assez pauvre et je ne vois pas la nécessité de persister en voulant nous montrer toutes les espèces vivantes de ce monde "cannibale".
    Bref, je sais qu'il y aura une suite... je ne sais pas si je continuerai l'aventure...

    kurdy1207 Le 30/03/2019 à 18:06:05

    Un bon scénario pour cette bd dérivée de Solo. Côté graphisme, on aime ou pas. Contrairement à Solo, les dessins sentent trop le numérique et cela me gêne un peu. Le tout n’est pas désagréable à lire mais le plaisir est moindre. Ensuite, une tête de chat et le corps d’un chat offrent moins de possibilités que les rats, les singes ou les chiens pour avoir des personnages plus différenciés.