Erik67 Le 12/10/2020 à 16:44:59

C'est un comics assez classique dans le genre. En effet, trois jeunes adolescents hackers se font piéger par un scientifique d'origine asiatique aux ordres de l'armée qui leur transmet visuellement un code informatique qui les transforme en super-héros. L'une peut voler comme Superman, l'autre semble indestructible et le troisième voit l'avenir proche.

Je n'ai pas trop aimé le trait assez vif mais qui manque de précision et de rondeur. Pour autant, il y a tout de même une assez bonne colorisation de l'ensemble.

Par contre, le récit se laisse lire dans la mesure où l'on suit avec plaisir ces trois jeunes qui se révèlent au fur et à mesure. Certains veulent détruire le monde alors que d'autres veulent le sauvegarder. Il y a tout une violence mais qui est assumée.

Le thème exploité est celui de la colère des jeunes désabusés contre la société et le gouvernement. Il est clair qu'il ne faut en aucun cas leur donner des super-pouvoirs.

Au final, un comics indépendant plutôt prenant.

madmix83 Le 04/09/2019 à 22:57:24

Un très bon album qui revisite habilement le thème des super-héros sans toutefois renouveler le genre. La référence au film "Chronicle" est parfaite.
    Un bon album à lire et à garder !

Yradon4774 Le 16/05/2019 à 15:52:46

"Génération Gone" d'@ales_kot (Alès Kot) et André Lima Araùjo (@erdna11) chez @HiComicsFrance

Synopsis :

"États-Unis, 2020.

Trois hackers adolescents en quête d’espoir et sans rien à perdre.

Un centre d’expérimentation gouvernemental ultra-secret.

Un plan simple.

Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?"

Scénario : Alès Kot ;
    Dessins : André Lima Araùjo ;
    Éditeur : HiComics ;
    Prix : 17.90 € ;
    Commandez-le sur HiComics ou sur Excalibur Comics ou sur Original Comics ou sur Attilan Comics.

Ici commence la seconde vie de nos héros, ici commence leur vie de Super-Humains. Abandonnés, trahis depuis toujours par la société, qui ne leur a jamais fait de cadeaux, nos trois jeunes surdoués de l'informatique, vont échafauder un plan audacieux et simple, mais aux conséquences inattendues. C'est ce qu'ils vont découvrir, à leur dépend, lorsqu'ils seront infectés par un étrange "virus", élaboré dans le plus grand des secrets, par un éminent scientifique, qui, les espionne dans l'ombre, depuis un site ultra-secret du gouvernement.

La suite de la chronique ici :

Shaddam4 Le 13/03/2019 à 09:52:10

La nouvelle publication de Hi Comics se veut innovante en proposant une revisitation du thème des jeunes gens aux pouvoirs brutalement déclenchés via une conspiration gouvernementale associée à un génie à moitié fou... Le thème d'Akira et Harmony en somme, avec la difficulté de se comparer à ces deux glorieux aînés. J'ai été fort attiré par le pitch, le traitement radical et violent (qui peut rappeler par moments un Jupiter's Legacy) mais suis resté un peu sur ma faim avec l'impression d'un potentiel réel (notamment l'utilisation des mathématiques pour déclencher la mutation) butant sur quelques difficultés techniques à la fois scénaristiques et graphiques. Ainsi le dessin est plutôt chouette quand aux visages mais subit de réelles lacunes anatomiques et dans l'animation des corps. On sent pourtant une influence de Quitely et des dessins hyper-dynamiques chez Araujo et le découpage et mise en scènes sont très efficaces. Mais souvent on coince sur une image ou un saut temporel. De petites choses qui empêchent de profiter pleinement d'une intrigue résolument moderne et SF. Je gage que le projet tienne à cœur aux auteurs et que l'expérience effacera ces petits problèmes, Generation Gone (et sa conclusion) reste une plutôt bonne surprise dans l'univers du comic Indé.

A lire sur le blog: