Erik67 Le 31/10/2020 à 11:38:22

C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés.

Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur.

Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout.

Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court.

Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.

LadyCafeine Le 23/04/2019 à 19:16:01

Freaky Mouse, c'est la version trash et un peu (beaucoup) cruelle des dessins animés de notre enfance. Par l'auteur / illustrateur de Bloody Harry, qui me faisait déjà monstrueusement rire, j'ai pensé que je ne prenais pas beaucoup de risques en achetant Freaky Mouse.
    Au final... j'avoue avoir été un peu déçue. Je pense que j'attendais trop de ce titre, tout simplement, et qu'il ne m'a pas permis de voyager dans les Disney autant que je l'espérais. Alors oui, les gags sont intelligents et finement observés, mettant souvent en lumière les incohérences de nos histoires préférées.
    Mais je n'ai pas beaucoup ri pendant me lecture. Est-ce parce que je n'arrive pas à rire des héros qui ont bercé mon enfance (et certainement la votre aussi) ? Peut-être... je pense que oui. Comme je ne suis pas très attachée à l'univers de Harry Potter, les Bloody Harry, l'humour potache de la BD m'a fait rire. Pour Disney, c'est une autre histoire et je me suis souvent surprise à penser "mais c'est affreux, comment l'auteur a pu inventer un gag pareil ? c'est pas drôle" alors qu'avec du Harry... avec moi ça passe nickel.
    Bref vous l'aurez compris, j'ai apprécié que l'auteur pointe du doigt certaines incohérences auxquelles je n'avais jamais pensées mais cela a, du même coup, enlevé un peu la magie Disney à laquelle je suis attachée.