Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/10/2020 à 11:38:22

    C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés.

    Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur.

    Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout.

    Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court.

    Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.

    LadyCafeine Le 23/04/2019 à 19:16:01

    Freaky Mouse, c'est la version trash et un peu (beaucoup) cruelle des dessins animés de notre enfance. Par l'auteur / illustrateur de Bloody Harry, qui me faisait déjà monstrueusement rire, j'ai pensé que je ne prenais pas beaucoup de risques en achetant Freaky Mouse.
    Au final... j'avoue avoir été un peu déçue. Je pense que j'attendais trop de ce titre, tout simplement, et qu'il ne m'a pas permis de voyager dans les Disney autant que je l'espérais. Alors oui, les gags sont intelligents et finement observés, mettant souvent en lumière les incohérences de nos histoires préférées.
    Mais je n'ai pas beaucoup ri pendant me lecture. Est-ce parce que je n'arrive pas à rire des héros qui ont bercé mon enfance (et certainement la votre aussi) ? Peut-être... je pense que oui. Comme je ne suis pas très attachée à l'univers de Harry Potter, les Bloody Harry, l'humour potache de la BD m'a fait rire. Pour Disney, c'est une autre histoire et je me suis souvent surprise à penser "mais c'est affreux, comment l'auteur a pu inventer un gag pareil ? c'est pas drôle" alors qu'avec du Harry... avec moi ça passe nickel.
    Bref vous l'aurez compris, j'ai apprécié que l'auteur pointe du doigt certaines incohérences auxquelles je n'avais jamais pensées mais cela a, du même coup, enlevé un peu la magie Disney à laquelle je suis attachée.